10 idées de déguisement pour Halloween

S’il y a bien une fête mystérieuse ou personne ne sait vraiment d’où elle vient ni vraiment pourquoi elle existe, c’est bien Halloween ou l’Halloween comme le dise nos cousins canadiens. Nous ne rentrerons pas dans d’houleux débats ni dans une complexe explication sur les origines et significations de cette fête puisque nous sommes tous d’accord sur un point : à Halloween on se déguise ! Qu’on soit petit ou grand, le 31 octobre c’est le jour où l’on se permet de se lâcher un peu et c’est l’occasion de faire sortir le monstre qui sommeille en nous. Parce que nous n’avons pas tous le temps de se préparer pour le grand jour, nous avons réfléchi, pour vous faciliter la tâche, à une petite sélection de déguisements suivant le type de farceur que vous êtes, du plus sobre au plus effrayant. Trick or treat ? Farce ou Friandises ?

Pour ceux qui ne se déguisent pas : l’accessoire

Halloween divise, il y a ceux qui se déguisent et les autres. Parmi ces derniers, certains essayent quand même de jouer le jeu avec un petit accessoire histoire de pouvoir rétorquer une phrase du genre “Bah si je suis déguisé quand même” à tous les déguisés qui vous mépriseront. L’idée du diamant vert des Sims, simple et astucieux.

costume-halloween-idée-sims

Pour les flemmards : le morphsuit

Pour ceux qui osent le déguisement intégral, c’est bien mais c’est tout un travail ! Il ne faut oublier aucun détail sinon on vous le fera remarquer immédiatement et cela risque de vous gâcher la soirée. Alors pour éviter tout problème, nous avons la solution : le morphsuit. Attention toutefois, cette combinaison est peu flatteuse pour les bourrelets.

costume-halloween-idée-morphsuits

Pour les plus artistiques : le scary make-up

Si vous n’avez jamais touché un pinceau de votre vie nous vous arrêtons tout de suite. Ici, l’important, c’est la technique. Il faut avoir un sens artistique pointu et une certaine pratique du maquillage ou de la peinture. Amateurs, vous risquez de vous retrouver avec un gribouillis dalmatien…

costume-halloween-idée-maquillage-squelette

Pour les geeks : un personnage de comics

Que l’on soit cadre ou étudiant, Halloween n’est pas une fête sectaire, tout le monde peut s’amuser… même les geeks ! Après avoir quitté le monde virtuel de World of Warcraft pour atterrir parmi nous, ils se plongeront sûrement dans l’univers des comics pour revêtir le costume d’un de leur personnage de BD préféré.

Costume Joker

Pour les cinéphiles : un personnage de film

Pour les squatteurs des salles obscures, les idées de déguisements ne manquent pas. Tout au long de l’année, les films d’horreur et même les films d’auteurs peuvent être une véritable source d’inspiration pur choisir son costume d’Halloween. Pour les amateurs du genre, un bon Tim Burton fera l’affaire…

costume-halloween-idée-cinema-edward-scissorhands

Pour ceux qui veulent pécho : l’uniforme

Les célibataires à la recherche de la femme de leur nuit vie n’arrête jamais leur quête même durant Halloween. Pour consoler une femme apeurée par tant de déguisements plus horribles les uns que les autres, quoi de mieux qu’un bon gars affublé d’un bel uniforme ? L’uniforme, une valeur sûre pour conclure !

Army Toy

Pour les couples : un costume en duo

Contrairement à nos amis célibataires, certains d’entre nous sont déjà en concubinage voire plus. Est ce une raison pour ne plus s’amuser ? Non ! Si vous partager votre vie avec votre bien-aimée pourquoi ne pas aussi partager votre costume ? Un thème en duo comme “mariés trash” et le tour est joué. Inconvénient : pour la compréhension de votre déguisement vous devrez toujours être auprès d’elle…

costume-halloween-idée-marié-trash

Pour les curieux : le changement de sexe

On a tous un pote qui adore se déguiser et qui n’a peur de rien, surtout pas du ridicule ! En général, ce genre de pote aime particulièrement se travestir parce que c’est quand même drôle de se grimer en fille pour se moquer. Evitez la robe trop courte qui pourrait vite laisser entrevoir votre réelle identité, sachant qu’un mec avec une robe c’est déjà assez vulgaire !

costume-halloween-idée-drag-queen

Pour les amis des animaux : la bête sauvage

Déjà petit vous adoriez les animaux, vous étiez fan de 30 millions d’amis et vous rêviez de pouvoir caresser Mabrouk, la mascotte du programme. Alors le 31, à la nuit tombée, laissez ressortir votre côté bestial en vous mettant littéralement dans la peau d’une bête qui terrifiera les passants au coin d’une ruelle sombre. Préférez un déguisement synthétique pour ne pas énerver la Bardot, Brigitte de son prénom.

costume-halloween-idée-fox-renard-animal

Pour faire peur aux enfants : la face zippée

Pegi 18 : âmes sensibles s’abstenir ! Le scary make-up c’est cool mais plus artistique qu’autre chose. Ici, le maquillage se veut ultra réaliste et surtout ultra gore ! Avec un bon tuto youtube, votre face zippée fera flipper plus d’un chiard à la recherche de friandises. Cris de terreur garantis ou remboursés. Mouhahahahaha !

costume-halloween-idée-fermeture-trash

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles