Philips Bodygroom pro série 7000 : Test & Avis

La canicule est là, les maillots de bain ne vont pas tarder à sortir ! Les corps vont donc se dénuder laissant apparaître un terrain vague ou un jardin florissant de poils. Pour tout ceux qui veulent se délester de la toison chatoyante qui tapisse leur torse, c’est le moment de s’y mettre. Il y a déjà 8 ans, nous vous présentions l’un des premiers Bodygroom de Philips. Aujourd’hui on passe à l’étape supérieure, on s’est intéressé au « Bodygroom pro série 7000 ».

Bodygroom-Philips-Pro-Serie-7000

Design & Ergonomie

Au niveau du design, on reste proche de l’ancien modèle, le Bodygroom Pro. On retrouve le revêtement chromé au dos ainsi que les poignées anti-dérapantes de part et d’autre de l’appareil. Il est toujours doté de deux têtes : une tondeuse et une grille de rasage. Petite touche de couleur avec le orange qui lui confère une allure masculine et un poil sportif.

Design-Philips

Caractéristiques techniques

Totalement étanche, le « Bodygroom Pro série 7000 » s’utilise aussi bien au sec que sous la douche. Il est doté d’un témoin de batterie lumineux, qui clignote en orange durant les 10 dernières minutes d’utilisation. Pour la recharge, 8h seront nécessaires pour une charge complète qui équivaut à une durée d’utilisation de 50min. L’appareil fonctionne uniquement sans fil.

Tete-de-Rasage

La grille de rasage est conçue de façon à pivoter en 3 dimensions pour suivre les contours du corps à la perfection. La grille est dite hypoallergénique, c’est à dire qu’elle a été pensée pour ne pas irriter la peau et éviter toute coupure. Les dents perlées (brevetées) permettent de ne pas se griffer à chaque passage. La tondeuse possède toujours 5 tailles de tonte allant de 3 à 11mm et le sabot possède des bouts arrondis toujours afin d’éviter une quelconque blessure.

Tondeuse-Philips-Epilation

Equipement

Le « Bodygroom Pro série 7000 » est vendu avec une brossette de nettoyage et un socle de recharge. Ce dernier permet de ranger et de recharger facilement son appareil. De plus, le fait qu’il soit pliable permet un gain de place dans la trousse de toilette. Comme la plupart des produits Philips, le Bodygroom est garanti deux ans.

Tondeuse-Philips

Web-Bodygroom-Pro-Accessoires

Test

Ayant déjà en ma possession depuis plusieurs années le Bodygroom Philips première génération, j’avais hâte de tester ce modèle. Je l’ai essayé sur la quasi totalité du corps sur poils plus ou moins longs puis quelques jours plus tard sur la repousse, aussi bien au sec que sous la douche. Aucun incident à déclarer, la tondeuse est d’une simplicité d’utilisation (pas besoin de lire la notice pour comprendre le fonctionnement de l’appareil). Avec le système de grille de rasage, le poil est coupé à ras et permet de laisser la peau lisse sans la sensation de poil dru fraichement tondu ou qui repousse. Contrairement à certaines tondeuses pour corps sur le marché, l’efficacité de coupe du « Bodygroom pro série 7000 » est plus que correcte puisque le poil est facilement attrapé, pas besoin de faire 10 allers et retours pour obtenir un résultat satisfaisant.

Bodygroom-Philips-Tondeuse-Corps

Avis

Par rapport à l’ancien modèle que j’ai, le gros plus est sans aucun doute la grille de rasage 3D. Elle épouse bien les zones à raser et la grille est parfaite pour ne pas se couper. Les poils, aussi bien longs que courts, sont coupés rapidement grâce aux dents perlées et la grille permet de raser de près pour de belles finitions. La tondeuse est facile d’utilisation et permet une coupe relativement précise. Niveau ergonomie, la prise en main est nickel, on est pas gêné ni par la forme ni par le poids de l’appareil. Personnellement je ne m’en sers habituellement pas sous l’eau mais pour l’entretien le fait de pouvoir le laver sous le robinet reste très pratique. Je trouve le temps de charge toujours aussi important, il faut juste penser à la recharger après une utilisation prolongée pour ne pas tomber en rade la fois d’après. Pas de grande innovation, voire pas du tout, ni de surprises depuis l’ancienne version mais on ne change pas une équipe qui gagne. Testé et approuvé !

philips
prix conseillé  
50€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles