En Séduction : L’habit fait le moine… à moitié !

Chris Eagle, un coach en séduction de Nice nous a rédigé un article sur l’importance de s’habiller correctement pour séduire, voici ses conseils :

Quel homme peut se vanter de séduire une fille avec un style totalement opposé à ce qu’il est ? Comment un homme, ayant apparence et une bonne gueule arrive parfois à se manger un râteau bien crochu dans la tête ? Dans cet article, je vais aborder avec vous plusieurs points importants concernant l’habillement pour séduire efficacement. Dans un premier temps, je vais vous parler de mon expérience personnelle, et de comment j’ai pu rectifier le tir pour séduire. Puis, je vais vous parler de l’importance d’avoir un style en adéquation avec qui vous êtes réellement pour maximiser votre potentiel. Enfin, il s’agira de l’importance de se créer plusieurs styles en fonction de vos activités.

Mes débuts en séduction… mal habillé

Vous savez, j’étais la parfaite antithèse de l’homme séduisant : a l’époque de mes 17 ans, j’étais un geek, en surpoids, et je passais mes journées sur mon ordinateur. Je n’avais aucune notion de séduction ou d’habillement, et je ne savais même pas la définition du flirt. Les vêtements, c’était ma mère qui me les achetait. Autant vous dire que je n’avais pas grand-chose de séduisant à présenter aux filles. J’étais dans un monde à des kilomètres de la séduction. Je ne savais même pas que « séduire » était quelque chose qui pouvait s’apprendre. C’est vrai, quand vous ne savez pas qu’une chose existe, comment pouvez-vous savoir que vous ne savez pas qu’elle existe ? (A vos souhaits)

austin power seduction homme

Du jour au lendemain, je tombais amoureux d’une copine. Et j’abandonnais les jeux pour me consacrer exclusivement à mon apparence, car j’avais une croyance bien tenace à l’époque : « Les filles n’aiment que les hommes bien habillés et musclés ». Eh Oui, un geek, regardant uniquement la télé, les médias, les magazines, les séries américaines et j’en passe. Comment voulez-vous que je puisse avoir une vision réaliste de la séduction, si la société n’a de cesse que de prôner le « beau » sous-entendant qu’être « beau » est la référence ?

barney stinson seduction homme

La vérité je vous la sers maintenant : c’est qu’un homme pas spécialement beau mais disposant de techniques de séduction, bat sans conteste un homme beau mais sans verve. Suite à quelques mois, après avoir lu des blogs pour s’habiller correctement et avoir fait du sport, je me retrouvai dans une situation délicate : après tous mes efforts, je ne séduisais toujours aucune fille, et encore moins celle pour laquelle j’avais fait ces efforts. Le constat s’exposa à moi de lui-même.

Un Geek avec un costard est toujours un Geek.

Avoir un style propre, et être bien habillé est indispensable pour séduire correctement, cependant, ce n’est pas en changeant de tenue que vous changerez qui vous êtes réellement. Je parvenais à m’habiller avec style, mais j’étais toujours un geek au fond de moi. C’est un peu comme une Ferrari avec un moteur de 2ch. C’est beau certes, mais un peu inutile. Un homme peut être le plus beau du monde et être habillé en Tom Ford ou YSL de haut en bas, et pourtant, avoir un moteur de mini-moke sous le capot. C’est pour cette raison que l’habillement va de pair avec ce que vous souhaitez renvoyer comme image. En renvoyant une bonne apparence aux filles, vous les attirerez surement, mais pourrez-vous entretenir une conversation avec elle par la suite dans le but de la séduire ?

seduction geek zuckerberg costume

J’ai suivi et coaché des hommes vraiment beaux et bien habillés. Pourtant ces hommes étaient les plus seuls. Et vous ne me croirez surement pas quand je vous dirais que presque 50% des coachés que j’ai pu avoir sont des hommes déjà très bien habillés & très beaux physiquement. Ils avaient exactement la même croyance que la mienne à mes débuts : « Etre bien habillé me permettra de séduire facilement les filles… » Dans la théorie oui… Dans la pratique non.

Le contenant doit être proche de son contenu.

Imaginez qu’a Noël on vous offre un cadeau, disons une boite Apple ou y’a marqué « IPAD ». Le design est beau et élégant, la boite n’attends que d’être ouverte, et la! Tada : une paire de chaussettes. Quelle serait votre déception… Pour une fille c’est exactement la même chose. Elle aura plus de facilité à s’intéresser à un homme, qui aura un beau packaging (corps, vêtements), mais si dès que l’homme ouvre la bouche, des chaussettes en sortent, je vous laisse comprendre que la fille aura vite fait de se barrer. (oui l’image est bizarre, je vous l’accorde). C’est pour cette raison qu’apprendre la séduction vous permet de faire ressortir le produit (vous) en adéquation avec votre apparence dans le but de la séduire!

hugh jackman costume

(Hugh Jackman portant à merveille son costume)

Afin de maximiser ses chances de séduire la fille que l’on désire, nous devons être des caméléons. J’ai rencontré beaucoup de filles qui avaient des standards très arrêtés sur les hommes et leur apparence. Près de 90% d’entre elles ne portent pas ou peu d’intérêt à un homme en dehors de leur cercle d’appartenance vestimentaire, je m’explique : Vous voyez la fille un peu « tranquille », celle qui boit de la bière et fume des clopes roulées. Ce genre de fille (d’après mon expérience) est totalement indifférente au charme d’un homme raffiné, en chemise/costard. Si votre tentative est de séduire cette fille mais que votre apparence laisse présager une apparence à une autre idéologie sociale et/ou vestimentaire, vous aurez plus de difficultés à la séduire. (Je ne dis pas impossible).

dubosc seduction homme camping

Si par contre, vous avez un style proche du sien, elle se sentira plus encline à se laisser charmer car vous représentez une symétrie, une même image. (Présupposés de PNL) Le constat s’applique dans l’autre sens. Si vous cherchez à séduire une fille « de la nuit » qui sort en bar/club branché mais que vous avez le style en opposition avec le sien, vous aurez également des difficultés à conclure et a l’intéresser. Savoir séduire grâce à son apparence, ce n’est ni plus ni moins que de l’adaptation. Si vous souhaitez maximiser vos chances de séduire une fille en empêchant les barrières sociales de vous bloquer, vous devez adopter un style en fonction du type de fille que vous souhaitez séduire. Attention, il ne s’agit pas ici de s’oublier et d’adopter un style qui ne nous correspond pas. Je vous dis simplement que si vous avez un style particulier genre gothique/hipster, il vous sera extrêmement difficile de séduire des filles en robe/talons avec un sac Channel.

En Séduction, privilégiez un style neutre et changeant, pour avoir plus d’opportunités.

Si vous devez retenir une chose c’est bien celle-ci. Avoir un style neutre vous permet d’entrer dans tous les groupes et d’être un caméléon. Si vous réduisez votre style vestimentaire de manière trop pointue, vous risquez de vous fermer des portes.
Ce que je vous conseille c’est d’avoir plusieurs tenues en fonction de ce que vous souhaitez faire. Vous allez à une soirée entre amis, mais vous ne sortez pas en club après ? Ayez un style décontracté. Venir en Costard/Cravate serait peut-être too much par rapport à l’ambiance de la soirée. Si vous allez à un concert de rock, le t-shirt et les baskets sont plus adaptés.

Vous avez compris l’idée générale. Adaptez votre style en fonction du lieu où vous allez. Vous n’allez pas aller au boulot en Pyjama non ?

ryan gosling seduction homme costume

J’ai vu des hommes rappliquer en soirée avec des costumes entiers. On les remarque facilement, ils sortent du lot, mais généralement n’ont pas les épaules assez larges pour assumer la différence avec les autres. Ils transpiraient, avait chaud. Ils avaient tout bêtement utilisé leur style, sans prendre en compte les paramètres environnementaux. Et vous vous sentez mal lorsque ça arrive. Si vous ne savez pas où vous allez, privilégiez un style neutre et passe-partout. Il m’arrive souvent de mettre un t-shirt blazer lorsque je vais à une soirée chez des amis et que je ne sais pas comment la suite de la soirée va se dérouler. Si on sort en pub, j’enlève mon blazer, si on va en club, je le garde. Cette manière de faire vous permettra d’être toujours en phase avec l’environnement. C’est un atout non-négligeable, qui vous permettra de maximiser votre potentiel de séduction par votre apparence.

Je vous conseille d’avoir au moins 2 types de styles : 1 style casual, et 1 style « chic » que vous utiliserez en fonction du moment.

Chris Eagle, Auteur du Livre « Seduction, Charisme, Animalité : Techniques (à l’usage des hommes) – The White Eagle Method » sortie le 25 Janvier 2015.
Articles & Conférences : www.whiteeagleseduction.com