Sac à dos Herschel : test & avis

On connaît tous l’obsession dévorante des femmes pour les sacs, et bien aujourd’hui il semblerait que les hommes aussi s’y mettent ! Néanmoins, contrairement à ces dames, l’homme recherche avant tout un sac pratique. Un sac pouvant à la fois accueillir son ordinateur portable, ses affaires de sport ou une chemise de rechange. Aimant généralement avoir les mains libres, l’homme préférera un sac à dos, toujours pour le côté pratique, et aussi pour le souvenir du service militaire… qu’il n’a pas fait ! Le must ? Joindre le confort à l’agréable, l’utile au beau. Pour cela nous avons décidé de tester aujourd’hui un sac d’une des marques leader du backpack : Herschel Supply & Co.

sac herschel little america mid gris face

La marque

Malgré l’impression d’avoir toujours connu cette marque, Herschel Supply & Co n’existe que depuis 5 ans. Tout commence au début des années 1900 lorsque le couple d’écossais Alexander et Annie Cormack, encouragé par l’Etat canadien, accepte d’acquérir une propriété dans la ville d’Herschel pour continuer leur activité de fabrication de tonneaux. En 2009, Jamie et Lyndon ont l’idée de transformer l’atelier de tonneaux de leurs grands-parents en fabrique de sacs. Pour le nom de la nouvelle entreprise les frères Cormack s’arrête sur Herschel, en hommage à cette ville qui abrite sa famille depuis trois générations.

sac herschel little america mid gris epaule

Aujourd’hui, Herschel propose une grande offre de sacs et d’accessoires. Le succès, la marque le doit en particulier à ses sacs à dos abordables, modernes à l’allure vintage. En innovant chaque saison avec des motifs et des couleurs différentes, Herschel Supply & Co répond parfaitement à la demande d’aujourd’hui.

Fiche technique

Comme Herschel propose des sacs de toutes formes et de toutes couleurs, le choix n’est pas vraiment évident d’entrée de jeu. Je suis parti sur un de leurs modèles phares ; le “Little America”, que j’ai choisi en toile gris clair. Le design de ce sac à dos fait penser à un sac de scout ou de randonnée, ses dimensions aussi : 52cm x 30cm x 13cm. Il est équipé d’un système de fermeture à lanières magnétiques. L’intérieur est doublé d’un tissu couleur “Où est Charly ?” et offre un beau volume de rangement. On y trouve deux petites poches de rangement sur les côtés ainsi qu’un compartiment entièrement doublé en polaire et rembourré pour accueillir un ordinateur 13 pouces. Ce compartiment principal se ferme grâce à un système à cordon.

sac herschel little america mid gris detail face

sac herschel little america mid gris lanière aimanté

sac herschel little america mid gris intérieur

sac herschel little america mid gris polaire

On retrouve une poche de face plaquée à zip invisible avec le même système de lanières aimantées. Cette poche est équipée d’un mousqueton. Les bretelles sont rembourrées et ergonomiques, le dos possède un renfort, le tout en mesh pour le confort et éviter la transpiration. Sur le côté, un trou pour faire passer les écouteurs de votre téléphone ou mp3. Il existe une poignée sur le sommet du sac pour un porté main.

sac herschel little america mid gris dos bretelles

sac herschel little america mid gris profil

sac herschel little america mid gris bretelles

Test

A réception du sac, pas de surprise, il ressemble bien à ce qu’on a pu voir de lui sur internet ou dans la rue. Le côté bi-matière apporter par le sac et les sangles en simili-cuir est sympa aussi bien en visuel qu’au toucher. A l’ouverture du sac on apprécie le pratique du système aimanté des lanières et à cordon pour le compartiment principal.

sac herschel little america mid gris poche

A l’intérieur, on remarque immédiatement cette polaire qui recouvre l’espace réservé à l’ordinateur et la profondeur du sac. Les deux poches sur les côtés sont un peu trop petites à mon goût car j’ai difficilement pu y caser mon boitier de lunettes de soleil, on oublie donc la petite bouteille d’eau. La poche à zip de devant et son mousqueton sera bien utile a tous ceux qui ont l’habitude de perdre leurs clés. Une fois sur le dos, on apprécie grandement le renfort au niveau du dos et des bretelles qui apporte un véritable confort. J’avais un peu peur de l’étanchéité du sac, mais comme vous pouvez le voir sur les photos, la pluie s’est invitée sur le shooting, et après un bon petit déluge pas une goutte dans mon sac.

sac herschel little america mid gris poche

sac herschel little america mid gris poche zippée

sac herschel little america mid gris mousqueton

Avis

A l’achat, on peut hésiter entre la multitude de modèles et de couleurs qu’Herschel propose mais une chose est sûre on hésite pas sur le fait d’en acquérir un vu son prix abordable : 99€. Le “Little America” offre une grande capacité de rangement même s’il manque un peu de compartiments intermédiaires sachant que les deux poches internes sur les côtés sont malheureusement peu utiles à mon goût. Malgré son design vintage, pure signature Herschel que j’adore, il est conçu pour répondre aux attentes d’aujourd’hui en particulier grâce à cette superbe poche en polaire rembourrée pour la sécurité de votre ordinateur. Pour une utilisation quotidienne ou pour un petit week-end, le “Little America” saura vous séduire. Testé & approuvé !

sac herschel little america mid gris dos

Crédits photos Emeline Hamon

herschel supply
prix conseillé  
98,99€

sur Asos

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles