Quel look pour le réveillon du nouvel an ?

La fin de l’année est proche et nous sommes encore beaucoup à nous poser cette même question : que faire pour le réveillon ? Qu’on aime la fêter ou non, on se doit de faire un petit truc pour la nouvelle année. Certains ont préparé ça depuis des mois avec des soirées à thèmes et d’autres envisagent le nouvel an comme n’importe quelle autre soirée. Mais une autre question se pose, qu’importe le genre d’évènement prévu : qu’est ce qu’on va mettre ? Si chaque pot à son couvercle, chaque style à sa tenue de réveillon !

Le look rétro classique : le velours noir

On ne va pas se le cacher, le velours souffre clairement de son image de matière désuète, pour ne pas dire ringarde ! Néanmoins, un beau costume en velours noir peut vous apporter un certain chic, une tenue classique pour les plus traditionalistes d’entre nous.

costume dark blue velvet anthony garçon

Costume Anthony Garçon

Le look coloré : le smoking dépareillé

Le nouvel an est symbole de fête, on peut donc se permettre de faire des choses que l’on ne ferait pas en temps normal. Pourquoi ne pas tenter le smoking de couleur ? Pour les plus frileux et pour éviter d’être trop voyant, misez sur un smoking dépareillé avec une veste de couleur et un pantalon noir. Le velours est ici en option.

smoking bordeaux dépareillé samson

Costume Samson

Le look casual sobre : chemise et slim

Tout le monde n’aime pas les costumes et se mettre sur son 31 le soir de la Saint-Sylvestre. Pas la peine de se déguiser comme les acteurs pour parader sur la Croisette si c’est pour être mal à l’aise. Un slim, une petite chemise avec une paire de bottines et rien de plus !

chemise shore leave urban outfitter

Chemise Shore Leave

Le look « je m’en foutiste » : t-shirt/basket

Comme on le disait en début d’article, certains n’en n’ont rien à cirer du nouvel an donc à quoi bon se mettre sur son 31 ? Parce que les potes ont décidé de faire un truc on va quand même abandonner son jeans troué pour un pantalon mais on garde le t-shirt et les baskets. Fuck la société !

pantalon dickies converse urban outfitter

Pantalon Dickies

Le look dandy : les carreaux et le noeud papillon

Ami dandy, ce soir c’est ton soir ! Tu aimes t’apprêter, être coquet, être différent des autres alors tu aimes oser ! Le carreaux est audacieux et aussi une valeur sûre. Tu accessoiriseras ton costume avec un noeud papillon et une belle paire de derbies vernies.

costume à carreaux selected noeud papillon

Costume Selected

Le look décontracté chic : le costume avec baskets

Tu hésites encore entre le chic absolu et une tenue plus casual ? Mixe les deux ! Ni trop guindé, ni trop peu, le costume se veut simple, noir, avec un petit pull voire une chemise en dessous et une paire de baskets aux pieds. Chic et décontracté !

costume et manteau balibaris

Look Balibaris

Le look casual chic : jeans, chemise blanche, blazer

Pour ceux qui veulent aussi un look chic et décontracté mais qui ne supporte pas les costumes, une alternative existe : le port du blazer. Une chemise blanche, un blue jeans, des baskets montantes (ou pas) et une jolie veste pour la touche d’élégance. Testé et approuvé !

blazer jeans chemise topman

Look Topman

Le look tendance : le costume moucheté

Le costume en laine mélangé, on en voit de plus en plus et il faut avouer que c’est plutôt une bonne chose. En plus d’être confortable c’est assez élégant. Pour être au top de la tendance choisissez votre costume moucheté. Effet garanti !

costume moucheté asos

Costume Asos

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles