Sac Le Tanneur : Test & Avis

A l’approche des fêtes de fin d’année les produits de maroquinerie font partie des cadeaux les plus prisés pour les hommes. Car oui, l’homme aime le cuir, le vrai ! Ainsi, un nouveau portefeuilles, un nouveau sac en cuir seront des cadeaux idéal à offrir ou à s’offrir au moment des fêtes pour remplacer son vieux attaché-case de 1992 et débuter la nouvelle année sur de bonnes bases. Si vous êtes en recherche de ce type de produit, nous avons aujourd’hui testé un porte-documents de chez Le Tanneur.

sac le tanneur test

La marque

Le Tanneur fait partie de ces marques françaises centenaires à l’histoire riche. Fort de son existence depuis 1898, la marque s’appuie sur un savoir faire de longue date et sur les nombreuses innovations qu’elle a amenées dans le monde de la maroquinerie. Que ce soit au niveau de sa communication ou des techniques de fabrication, Le Tanneur est devenu au fil des années une référence en terme de qualité de fabrication et de longévité. Historiquement la production était réalisée en France mais une partie de la fabrication est aujourd’hui effectuée hors d’Europe. Le Tanneur restant une référence en matière d’accessoires en cuir, nous avons aujourd’hui testé un de leurs produits.

le tanneur marque sac

Fiche technique

Le sac Bruno est un porte-documents en cuir de vachette pleine fleur avec aspect grainé. Ses dimensions, 38cm x 29cm x 6cm, sont idéales pour transporter les documents nécessaires à une journée de travail. Le sac est pourvu de deux lanières pour porter à la main et d’une bandoulière réglable avec renfort en cuir. A l’intérieur, la doublure est faite de polyester rayé noir et gris. Il comporte plusieurs poches dont une large zippée sur toute la longueur du sac, trois emplacements pour stylos, une petite poche pour y loger un objet de taille restreinte (comme un téléphone par exemple) puis une autre dont la taille est environ double dans laquelle on peut mettre quelque chose d’un peu plus imposant. Le design du sac est épuré.

sac le tanneur bruno

Test

Le porte-documents Bruno est livré dans sa pochette en tissu et on trouve au déballage la lanière séparée à l’intérieur. Je l’ai choisi dans un coloris marron. Le sac a cet aspect graineux qui n’est pas signe de mauvaise qualité mais juste une finition du cuir, c’est également une question de goût. Bruno sent bon le cuir et dévoile plusieurs détails auxquels on aurait pas fait attention avant de se décider. Le logo de la marque est sobrement inséré sur le devant en relief, les différentes boucles sont en métal argenté créant de jolis contrastes, puis les zips et emplacement pour stylos sont finis en cuir. La doublure est originale ce qui tranche avec le côté classique de la pièce.

porte documents bruno le tanneur

doublure sac le tanneur bruno

Si l’on observe en détails, on constate que le sac est bien fini. Les coutures sont nettes et rapprochées, aucun fil ne dépasse nulle part et le cuir s’avère être plutôt souple. On aime sa sobriété et le fait que l’on puisse avoir l’option bandoulière. Cette dernière s’avère d’ailleurs être très robuste, taillée dans un épais coton couleur chocolat et parsemée d’empiècements en cuir.

details sac cuir bruno le tanneur

bandouliere sac le tanneur

Les dimensions sont celles d’un sac que l’on emporte la journée. On peut y loger ses documents, un ordinateur 15 pouces, son téléphone, son portefeuilles et ce que l’on veut d’autre. Il demeure cependant plutôt étroit et on ne pourrait pas y mettre un appareil photo de type reflex par exemple. Ça tombe bien, ça n’est pas l’usage auquel il se destine. Bruno est plutôt taillé pour le business. Il est sobre, discret et exprime tout son potentiel une fois porté avec un costume et une paire de belles chaussures.

interieur sac le tanneur bruno

poche interieure sac bruno

Avis

Le porte-documents Bruno de chez Le Tanneur vous fera débourser quelques 190€. Honnêtement, c’est le prix d’un beau sac en cuir, et celui-ci n’est pas mal du tout. Il est bien fini, comporte de jolis détails et vient accompagner une tenue formelle en toute discrétion et élégance. Il est également pratique avec plusieurs rangements disponibles afin de satisfaire les plus organisés (mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez quand même balancer vos stylos en vrac au fond du sac). Somme toute un bon modèle pour aller au bureau ou en rendez-vous. Testé & approuvé.

porte documents le tanneur

sac le tanneur bruno homme test avis

sac le tanneur homme test avis

Logo Le Tanneur
prix conseillé  
190€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles