Baskets Comme un camion x Piola

Il y a un peu plus de 3 ans, nous vous présentions pour la première fois la marque Piola à travers cet article. Il s’en est passé des choses depuis pour la bande de copains à l’origine de ce projet, et nous avons pu suivre l’évolution de la marque de saison en saison. Vous vous souvenez peut-être de notre test du modèle ICA l’année dernière ou du modèle Loreto effectué en début d’année. On est vraiment fans de ce que propose cette marque aujourd’hui et au moment de fêter nos 10 ans, on a voulu réaliser une paire en collaboration avec eux.

Présentation

La ICA est une basket basse à bout rond en cuir lisse comportant des empiècements en daim. Elle est entièrement doublée en cuir et les différentes parties composant la tige sont assemblées par une couture fine de 4 points au centimètre. Comme vous pourrez le voir sur les différents gros plans, la finition est vraiment soignée. Les semelles intérieures comportent une mousse pour plus de confort renforcée au niveau du talon. Les semelles extérieures sont en caoutchouc naturel, elles sont collées puis cousues. On est vraiment sur un produit de qualité !

piola-cuc-blanc-profil-exterieur

Production

La manière de produire a toujours été au coeur du projet Piola. Depuis sa création, la marque se fournit en caoutchouc auprès de producteurs péruviens clairement identifiés. Une matière première fabriquée à partir du latex naturel de l’Hévéa que Piola s’est engagé à payer plus cher que d’ordinaire. Par ailleurs, elle utilise un coton cultivé sans l’aide de pesticides ou de substances chimiques. Le projet se veut donc écologique et éthique. A ses débuts, la marque faisait fabriquer ses chaussures entièrement au Pérou. Ce n’est plus le cas depuis trois saisons, la fabrication se fait à présent au Portugal, ce qui leur a permis de réaliser des produits encore plus aboutis. Piola se fournit en cuir sur place ou en Italie.

piola-cuc-blanche-exterieur-jeans

Version blanche (voir plus de photos en HD)

Collaboration

On travaille sur ce projet depuis le début de l’année. C’est le modèle ICA que nous avons souhaité revisiter. Il y a eu plusieurs pistes et au final on en a retenu deux. La première version comporte une tige en cuir blanc et des semelles en caoutchouc couleur naturelle pour un esprit sport/chic. Elle comporte deux empiècements en daim rouge, située au niveau de la languette et sur l’arrière de la chaussure au niveau du talon. Le logo « Comme un camion » marquant les 10 ans du site est placé sur la semelle intérieure qui est par ailleurs amovible. C’est un clin d’oeil pour ceux qui connaissent le site mais qui n’est pas visible de l’extérieur. Cette paire est ce qu’on peut qualifier de « basique », un indémodable que l’on peut porter toute l’année quelque soit le type de pantalon. La voici présentée ci-dessus au pied de mon petit phare breton préféré !

piola-cuc-gris-exterieur

Version grise (voir plus de photos en HD)
La deuxième version reprend cette même base mais en cuir gris avec des empiècements contrastés jaunes et une semelle de couleur beige. Des détails que l’on découvre là aussi que lorsque de le pantalon se soulève, lorsqu’on s’assoit sur fauteuil, ou pour descendre dans les rochers ;-)

Combien elles coûtent ? Ou les acheter ?

Ces deux versions sont vendues au prix de 125€, ce qui correspond au tarif auquel Piola propose habituellement ce modèle. Comme nous l’avons souligné lors de notre test il y a un an, la jeune marque française a réussi avec ce modèle a se positionner sur le marché de la sneaker haut de gamme en proposant un prix qui reste attractif ! On était vraiment enthousiastes à l’idée de réaliser cette collaboration et on est aujourd’hui heureux et fiers de pouvoir vous la présenter. Ces deux modèles ont été produits en édition limitée à 100 exemplaires pour les 10 ans de Comme un camion et vous pouvez dès à présent les commander via notre boutique en ligne (dans la limite des stocks disponibles).

piola

Disponible chez Comme un camion au tarif de 125€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles