Le Noeud papillon pour un mariage

Le mois de juin pointe le bout de son nez et signe le début de l’été. A nous les barbecues, les bières en terrasses, le teint halé et les journées à la plage ! A défaut d’avoir un beau et grand soleil, les invitations pleuvent et nous indique que c’est aussi la saison des mariages. Messieurs, le grand jour arrive peut-être pour vous et à défaut d’être sûr de votre engagement soyez sûr de votre tenue de mariage ! Et que serait un costume sans les bons accessoires ? Pas grand chose. Si vous avez décidé de délaisser la traditionnelle cravate pour le noeud papillon, nous allons vous donner des idées pour conforter ou non cette décision. Qu’il soit dandy, en bois, à pois ou noir, le noeud papillon apportera un brin d’élégance à votre look voire une touche de modernité et d’excentricité. Nous vous rappelons d’ailleurs que notre 8ème commande groupée propose actuellement… des noeuds papillons !

Les classiques

Comme pour des sneakers ou des chemises il existe, parmi les noeuds papillons, des classiques. Noir, bleu marine ou uni, un noeud papillon est également considéré comme un essentiel, un basique grâce à sa forme standard dite classique.

Le noir

noeud-papillon-mariage-noir

Crédit : Fletcher & Fletcher Photography

Le bleu marine

noeud-papillon-mariage-blue

Crédit : Amanda Watson Photography

Le uni pastel

noeud-papillon-mariage-uni-couleur

Crédit : Paul Liebt Paula

A motifs

Si votre mariage est moins traditionnel ou moins conventionnel que la norme et que vous êtes vous aussi moins classique, exprimez votre excentricité et votre originalité en portant votre choix pour un noeud papillon imprimé. Il fera quoiqu’il arrive un certain effet.

A pois

noeud-papillon-mariage-pois

Crédit : Pen / Carlson

A carreaux

noeud-papillon-mariage-carreaux

L’imprimé cachemire

noeud-papillon-mariage-cashmere-paisley

Crédit : Whimsical Wonderland Weddings

Le graphique

noeud-papillon-mariage-graphique

Crédit : Gideon Photography

Les formes

Parfois c’est la taille, parfois c’est le goût, ici ce qui compte c’est la forme ! Un noeud papillon peut être dessiné de différentes façon et hormis la classique voici au moins trois autres formes à connaître afin de choisir celle qui saura vous plaire. Finalement ce qui compte c’est aussi le goût, mais le votre !

Le butterfly

noeud-papillon-mariage-gros

Le dandy

noeud-papillon-mariage-dandy

Le slim

www.hollydeacondesign.com

Crédit : Whimsical Wonderland Weddings

Les matières

Historiquement en coton, on le choisit généralement en soie. Mais le noeud papillon est aujourd’hui capable d’éclore sous différentes matières comme en cuir, en cachemire ou en laine. La liste est longue et dans la vie il faut faire des choix, en voilà trois qui sera peut-être aussi les vôtres.

En bois

noeud-papillon-mariage-bois

Crédit : Flora + Fauna

En tricot

noeud-papillon-mariage-tricot

En velours

noeud-papillon-mariage-velours

Crédit : Campbell Photography
  • CrochetAndYou

    Assurément ! Le noeud-papillon, c’est la classe pour un mariage !

    Au delà du tricot, il faut oser le crochet pour vous démarquer : https://www.etsy.com/fr/shop/CrochetAndYou

    Votre noeud-papillon sera vraiment unique !

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles