Séduire à nouveau après un chagrin d’amour

Il y a quelques mois en discutant avec Antoine, le créateur du site Jerecuperemonex.com, on a commencé à évoquer l’idée de faire un échange d’articles. On a bien rigolé et je lui ai proposé de faire un article qui soit une sorte de croisement entre nos deux sites : « Comment s’habiller pour récupérer son ex ? » Article que vous pouvez découvrir aujourd’hui sur www.jerecuperemonex.com. Antoine est donc notre invité du jour et il nous propose quelques conseils séduction pour se remettre d’une rupture (et oui, ça nous est tous arrivé).

Séduire après un chagrin d'amour

Qui n’a jamais vécu une rupture amoureuse au moins une fois dans sa vie ? Les moines et le pape François, peut être ? Et encore. Même les plus optimistes d’entre nous et les plus chanceux sont malheureusement déjà passés par là. Et le retour sur le marché du célibat est loin d’être évident : on a perdu toute sa confiance en soi et physiquement c’est pas le top. Voyons ensemble quelques astuces pour redevenir séduisant.

Sortez pour éviter de déprimer !

Dur de vivre une rupture amoureuse, on a l’impression d’être dans un mauvais rêve. Toutes nos certitudes et tout notre environnement s’écroulent du jour au lendemain.

Premier constat : on se retrouve seul ou presque. Finie la vie de couple, mais pas uniquement. On perd également pas mal d’amis dans la bataille : ceux que vous aviez l’habitude de voir ensemble lors de soirées couples, et ceux qui se rallient à votre ex copine, comme ses amis d’enfance par exemple. Alors certes, vous ne les perdez pas tous. Il vous reste vos meilleurs amis, mais ils vous rappellent en permanence votre ex : « comment va t-telle ? » ou « t’as vu, elle s’est remise en couple avec Jean Michel » ou « elle a l’air de bien s’amuser depuis la rupture ». Que l’on essaye de faire le deuil de cette relation ou qu’on tente de la récupérer, ce n’est pas le genre d’information qu’on aime entendre. Pire que tout, la tentation de leur demander des news de votre ex est omniprésente. « Ah bon, elle a dit quoi ? » avec le risque qu’en plus, vos amis aillent lui répéter que vous vous intéressez à elle.

Le premier conseil est donc tout simple : vous avez besoin de nouveaux amis, de fréquenter d’autres cercles sociaux. Inscrivez vous sur des sites de sorties amicales, ou dans une salle de gym. Voyagez, allez en boite avec vos amis, en gros : sortez de vos habitudes pour vous changer d’air. Suite à une rupture on a plein de temps libre, c’est le moment d’en profiter.

Séduire chagrin

Prenez soin de vous

Votre corps a été soumis à rude épreuve. Qui dit rupture amoureuse dit :

  • manque de sommeil
  • manque d’appétit ou au contraire crises de boulimie
  • excès d’alcool
  • procrastination et rumination

Il est grand temps de prendre soin de vous, c’est la clé pour récupérer votre vie et redevenir séduisant. S’alimenter correctement. La publicité le dit mieux que moi : « Au moins 5 fruits et légumes par jour ». Même si ça paraît tout bête, n’oubliez jamais que vous êtes fait de ce que vous mangez. Ca vous fera le plus grand bien d’éviter la junk food pendant quelques jours et de manger des choses saines.

Retrouver son sommeil. C’est peut-être l’action la plus compliquée, car les insomnies sont fréquentes suite à une rupture amoureuse. Néanmoins, vous pouvez tout mettre en œuvre pour favoriser un bon sommeil réparateur :

  • Evitez de regarder un écran au moins 30 minutes avant de vous endormir (télé, smartphone, tablette…). Favorisez plutôt la lecture d’un magasine ou d’un livre : achetez vous « Comme un camion.com : Le guide pratique de la mode masculine » !
  • Evitez les boissons excitantes comme le Coca Cola, le café, le thé…
  • Pour ceux qui ont de gros troubles du sommeil, consultez un docteur si vous souhaitez des somnifères ou anxiolytiques.
    Le manque de sommeil est mauvais pour la peau. Mais ça perturbe également votre activité métabolique (digestion, hormones, etc). Donc ce sujet n’est pas à prendre à la légère.

Faire du sport. C’est la clé pour retrouver le contact de votre corps et pour cesser de broyer du noir. En plus, vous n’avez que l’embarras du choix et aucune excuse pour remettre ça au lendemain. Salle de sport ou footing, il existe même des applications smartphone pour mesurer votre progression quotidienne, comme « Runtastic ».

Seduire chagrin

Lancez vous dans la séduction

Selon votre état d’esprit aujourd’hui, plusieurs options s’offrent à vous.

Revenir sur le marché des célibataires. Si vous étiez en couple depuis des années … ou si vous avez vécu dans une grotte, vous n’avez peut être pas remarqué que les célibataires draguent énormément en ligne de nos jours ! Meetic, Adopteunmec, Attractive world, Tinder. Les publicités pour ces sites passent en boucle à la télévision. Allez jeter un coup d’œil sur celui qui semble le mieux vous correspondre, et c’est parti ! En quelques minutes, votre fiche sera prête et vous pourrez vous entraîner à nouveau à séduire. Même si vous n’êtes pas prêt à vous engager durablement, un rendez-vous d’un soir ne peut que vous faire du bien : sympathiser avec une femme, reprendre le jeu de la séduction, regonfler votre égo.

Récupérer son ex. Si vous êtes encore amoureux de votre ex, il serait dommage de ne pas tenter le tout pour le tout en donnant le meilleur de vous-même. Allez jeter un coup d’œil sur Jerecuperemonex.com pour trouver de l’inspiration. Il existe des de programmes pour vous guider dans cette tâche ardue.

Ou rester célibataire ? Etre célibataire n’est pas une maladie ! Il est tout à fait convenable de rester seul quelques semaines / mois / années seul et d’en profiter sans pour autant être jugé par son entourage. Il y a une seule règle à respecter : vous devez vous sentir bien dans votre peau, et ne pas vous forcer à faire quelque chose si vous ne le sentez pas. Et si cela peut vous rassurer, les chagrins amoureux ne durent qu’un temps, donc prenez patience et prenez soin de la personne la plus importante au monde : VOUS !