10 signes qui montrent que ce n’est pas la bonne

L’amour rend aveugle. Adage bien connu, mais maintes fois vérifié. Combien de fois vous êtes vous dit qu’un de vos potes était avec quelqu’un qui ne le méritait pas, qui lui faisait plus de mal que de bien ou quelqu’un de simplement terriblement stupide – oui, ça arrive d’être stupide – et inconscient. Dans ces cas là, vous essayez tant bien que mal, avec délicatesse ou pas, de faire comprendre votre opinion à ce pote en question. Mais ce n’est jamais évident parce que votre pote, il est dans sa relation et il a du mal à prendre du recul. Cet idiot est tombé amoureux.

10 signes qui montrent pas la bonne

Mais si ça se trouve, ce pote en question, c’est vous. C’est à vous que vos potes essaient de faire passer des messages subtilement « Tu sais mec, ta meuf, elle a pas l’air d’être toujours de bonne humeur ». Traduction : « Fais gaffe mec, ta meuf est une psycho bitch ! » ou alors « Mince, ta meuf elle rigole pas avec les horaires ». Traduction : « Mec, casse toi vite fait de ce piège, ta meuf est une dictatrice en puissance ». Avant que vous n’en soyez à vous faire bombarder d’allusions plus ou moins délicates de la part de vos potes, il y a quelques questions que vous pouvez d’ores et déjà vous posez. Certains indices peuvent vous permettre de prendre du recul et d’avoir une vision plus claire de la situation :

Elle ne s’entend pas avec vos potes

L’indice : Vous étiez invités à un anniversaire le week-end dernier, elle a réussi à se disputer avec votre meilleur(e) ami(e) en plein milieu du salon. Scandale général. En plus, elle a finalement réussi à vous convaincre que c’était la faute de votre ami(e) qui bosse aux Restos du cœur le matin et à la SPA l’après-midi. Balèze. C’est toujours plus facile de convaincre quelqu’un quand on se retrouve sous une couette pour en discuter. On est faible parfois.

Pourquoi c’est foutu : Il n’y a pas de choix à faire entre vos amis et votre petite amie, il sont tous les deux aussi important dans votre vie, et si quelqu’un ne le comprend pas, c’est cette personne là qu’il faut éviter de voir.

friends janice season 4 episode 15

Elle ne veut pas rencontrer votre famille

L’indice : Vous n’êtes pas du genre à imposer à votre fiancée des longs week-ends en famille au fin fond du Vercors, vous êtes plutôt diner et retour à la maison après le café, mais même ça, elle n’y arrive pas. Étrangement, elle a toujours un empêchement de dernière minute, une crève, une copine qui vient de se faire larguer et qu’il faut absolument aller réconforter. Si bien, que ça fait un an que vous vivez ensemble et elle n’a toujours pas rencontré vos parents.

Pourquoi c’est foutu : On ne demande pas à ce que vos parents et votre fiancée soient les meilleurs amis du monde mais s’ils s’entendent bien, ça rendra la vie plus agréable à tout le monde. Vos parents vous ont donné la vie, et ils n’attendent généralement qu’une chose c’est que vous en fassiez autant avec quelqu’un que vous aurez choisi et qu’ils apprécient. Si elle ne veut pas les rencontrer quelle image a-t-elle de vous, de votre famille, de vos origines ?

Elle ne tient pas ses promesses

L’indice : Elle vous avait promis de s’en débarrasser de cette photo de son ex dans son portefeuille. Mais la dernière fois, lorsqu’elle sortait sa carte bleue pour payer dans un magasin, vous avez vu que cette photo était toujours là.

Pourquoi c’est foutu : C’est la fameuse fable d’Ésope, « Le garçon qui criait au loup », et dans laquelle un garçon s’amuse à prétendre qu’il a vu un loup. Le jour où il voit vraiment un loup, personne ne prête attention à son cri d’alarme. Un jour vous ne croirez simplement plus ses promesses.

Elle vous présente comme un pote à ses amis

L’indice : La vidéo de Doria Tillier, la Miss météo de Canal +, où elle dit à Nicolas Bedos, son ex : « je savais pas qu’on suçait les potes ! » a fait le tour du web. Nicolas Bedos avait eu le malheur de dire dans un livre qui venait de sortir, qu’il avait une relation « amicale » avec la belle du Grand Journal. Elle l’a mal pris. Normal.

Pourquoi c’est foutu : C’est à se demander si elle n’aurait pas honte de vous. Elle peut très bien avoir du mal avec l’engagement mais il ne faut pas abuser. Si après quelques semaines voire quelques petits mois passés ensemble, elle continue à vous présenter comme un ami, c’est qu’il y a des chances pour qu’elle ne sente pas comme votre petite amie et dans ce cas, il y a des chances pour qu’un beau brun au regard fatal prenne votre place à la première occasion. Et lui, elle l’appellera « mon amoureux ».

Au lit, ça ne marche pas

L’indice : Vous avec beau tout faire pour que ça se passe au mieux. Vous avez tout tenté, même des trucs que vous n’aurez jamais osé imaginer. Mais c’est un fait, vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde quand il s’agit de passer aux travaux pratiques.

Pourquoi c’est foutu : Et votre plaisir, il est où ? Vous allez enterrer bien trop de frustration et vous aurez beaucoup  de mal à ne pas lui en vouloir.

10 signes qui montrent pas la bonne2

Elle vous appelle toutes les 10 minutes

L’indice : Il ne se passe pas une heure sans que vous ayez de ses nouvelles. Surtout elle vous appelle quand vous travaillez en vous disant « Mais tu m’aimes hein ? Allez dis moi que tu m’aimes ! » De sorte de bien marquer son territoire.

Pourquoi c’est foutu : Elle ne vous fait pas confiance, c’est indéniable. Si elle ne peut pas passer une heure sans avoir de vos nouvelles, c’est qu’elle s’imagine sans cesse que ce que vous pouvez faire peut nuire à votre couple. Vous n’êtes plus un enfant.

Elle ne vous parle absolument jamais de votre futur

L’indice : Quand il s’agit d’évoquer le week-end prochain, ça va encore, elle arrive à se projeter mais quand vous parlez de peut-être vous installer ensemble, c’est silence radio « On verra ça plus tard » vous répond-elle. Dossier ajourné.

Pourquoi c’est foutu : Sans être un malade des projets, on a tous besoin d’avoir une vision de là où l’on veut aller. Si elle ne veut pas essayer de dessiner les contours de votre futur, c’est surement parce qu’elle ne veut pas imaginer qu’il y a un futur possible entre vous.

Elle ne reconnaît pas quand elle a tort

L’indice : Elle a merdé la dernière fois, mais vraiment. A cause d’elle, vous vous êtes retrouvé dans la panade. Malgré tout ça, il vous a suffit d’un sourire pour ne plus lui en vouloir. Mais quelques semaines plus tard, quand vous en reparlez, elle ne semble pas avoir le moindre scrupule et surtout quand vous lui dites que c’est quand même en partie de sa faute, elle nie en bloc.

Pourquoi c’est foutu : On fait tous des erreurs mais on ne peut avancer dans la vie que si on est capable de les assumer et surtout de ne pas les reproduire.

crazy stupib love julienne moore

Elle n’a pas été la pour vous quand vous avez traversé des moments difficiles

L’indice : Vous n’êtes pourtant pas du genre à vous plaindre mais la dernière fois, ça n’allait vraiment pas fort. Ce job qui vous passe sous le nez, ou cette douleur qui vous oblige à aller aux urgences, c’était des moments délicats. Étrangement quand vous l’avez prévenue que vous étiez dans la salle d’attente aux urgences, elle vous a répondu qu’elle ne pouvait absolument pas décaler cet apéro qu’elle prend avec sa meilleure pote tous les 3 jours ou alors elle avait déjà pris ses places pour le ciné, et elle avait trop envie de voir ce film.

Pourquoi c’est foutu : « Pour le meilleur et pour le pire », la vie n’est pas faite que de hauts, c’est bien connu. Si on est en couple, c’est aussi pour traverser les moments difficiles en étant accompagné et si elle a mieux à faire que vous soutenir dans les rares moments où ça ne va pas, c’est qu’elle ne veut pas s’encombrer d’une relation qui ne lui apporterait pas 100% de bonheur.

Vous n’arrivez pas à ne « rien faire » ensemble

L’indice : Vous êtes tous les deux et rien n’est prévu au programme, pas d’expo, pas de sortie, pas de resto, rien… Simplement vous détendre tous les deux, lire un bouquin, vaquer chacun à vos occupations mais le faire dans un même appartement ou une même maison. Mais bizarrement, ça vous agace qu’elle soit là, vous ne vous sentez pas à l’aise.

Pourquoi c’est foutu : Vous n’arrivez pas à créer une intimité, une vie à deux. Vous pouvez être compatibles sexuellement et intellectuellement mais réussir à créer cette intimité où vous juste heureux d’être avec l’autre est surement la chose la plus difficile. Si vous ne la supportez pas dans ces moments off, ce sera tout de même compliqué d’imaginer un futur entre vous.

leonardo dicaprio catch me