Desert boots M Moustache : test & avis

M. Moustache, c’est cette marque de chaussures bien franchouillarde qui s’était lancée en 2012 avec un produit unique, cette petite tennis en cuir velours bicolore que nous avions testée à l’époque. Pour l’automne-hiver 2013, Guillaume, Antoine et Thibault, les trois créateurs de la marque reviennent avec un nouveau produit, une desert boot bi-matière pas inélégante. A côté de cela, on retrouve toujours les vieux noms français qu’ils utilisent sur leurs modèles et le logo moustache qu’ils leur apposent, symbole d’une marque populaire bien en phase avec tous les contrastes de notre société. Bref, on a testé la desert boot M. Moustache :

logo moustache

Présentation

Si M. Moustache clamait que sa tennis pouvait également se porter au bureau, c’est d’autant plus le cas avec son nouveau modèle. Il le dit lui-même, cette desert boot “sera aussi à l’aise sur un lac gelé en Franche Comté qu’en réunion avec tous les membres du comité”, sacré Monsieur Moustache ! Dans la lignée de la “Richelieu”, les différents coloris ; au nombre de cinq, se nomment Albert (bleu nuit et cognac), Fernand (camel), Gaston (noir), Leonard (bordeaux) et Rodolphe (beige, doublée mouton). Gardant comme concept de départ une chaussure assez chic pour le boulot et assez confortable pour être portée en dehors, la gamme s’est ainsi développée avec une silhouette cette fois produite au Portugal.

boite moustache

Les desert boots sont ici proposées dans une version à la semelle en crêpe compensée (elle est donc toute plate comparé à une desert boot traditionnelle) et une tige bi-matière alliant cuir velours et cuir lisse. A cela viennent s’ajouter plusieurs détails : une doublure en tartan, des lacets ronds enduits, une semelle bi-colore et toujours le logo Moustache présent de manière subtile au niveau de la cheville. On retrouve le packaging sous forme de boite en bois que la marque reprend depuis ses débuts et qui rappelle l’emballage d’un joli coffret de grands crus.

boite desert boots moustache

logo m moustache

interieur doublure desrt boots fernand

lects desert boots moustache

details desert boots moustache

semelle desert boots moustache

desert boots moustache

Test & Avis

J’ai choisi le modèle Fernand sans hésiter, car si le bi-couleur est souvent très joli visuellement, il peut vite s’avérer difficile à porter. Je souhaitais un basique, un passe-partout (la Boule, le Gong !!!) alors j’ai opté pour cette desert boot à la teinte unie et au jeu de matières intéressant. A l’ouverture du packaging, on constate d’emblée qu’elles sont très légères. Les détails sont bien exécutés, les différents points de coutures de la tige sont soignés ainsi que ceux qui relient l’ensemble à la semelle. La doublure est jolie et le logo discret, il n’y a pas à dire, le produit est vraiment beau.

desert boots fernand moustache

Une fois les bottines enfilées, on s’y sent bien. Un bon point : la première journée de marche n’amoche pas la peau du talon (ce qui n’est pas forcément évident avec des desert boots). Le seul hic à mon sens sera le cuir qui marque facilement. En conclusion, on peut dire que ce deuxième modèle de chez M. Moustache est une réussite. Le produit est bien réalisé et on sent la qualité de fabrication. L’entreprise n’était pas aisée. Prendre ce classique qu’est la desert boot et la revisiter à sa sauce s’est avéré dans bien d’autre cas être une démarche risquée. Testé & Approuvé.

Logo M Moustache
prix conseillé  
125€

Desert Boots

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux desert boots l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs desert boots préférés !

Découvrez nos articles desert boots

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles