Tondeuse à barbe laser Philips

La barbe est ce que l’on peut considérer comme un des accessoires masculins phares de ces dernières années ! Qu’elle se porte courte ou longue, elle nécessite de l’entretien et pour cela l’utilisation d’une tondeuse. Suivant la tendance, les constructeurs ont beaucoup innové en proposant des produits plus adaptés, plus design, plus pratiques, plus nomades. Et en lançant des innovations technologiques ! Philips va aujourd’hui encore plus loin en créant la première tondeuse à barbe laser ! Non, non, vous ne rêvez pas : nous sommes en 2013 et la tondeuse avec guide laser existe vraiment ! Et j’ai d’ailleurs pris Max “Skywalker” comme cobaye pour la tester :-)

Tondeuse à barbe Laser Philips

Design & Ergonomie

Le design est aussi un point sur lequel les fabricants ont beaucoup progressé et cette tondeuse en est une belle illustration car elle est vraiment réussie aussi bien dans la forme, la prise en main que la qualité des matériaux. De nombreux détails font penser au design automobile. C’est vraiment un bel objet ! Ce qui est toujours un plus au niveau plaisir d’utilisation.

Zoom Laser

Zoom Tondeuse

Caractéristiques

La tondeuse barbe StyleXpert 9000 reprend la tête du Styleshaver Pro que je vous avais présenté l’année dernière. Une tête pivotante permettant de passer d’un sabot barbe 32mm à un sabot de précision de 15mm d’un simple mouvement de rotation de 180°. La molette située au-dessus du bouton de mise sous tension permet de régler la hauteur de coupe et de la verrouiller. Il y a en tout 17 hauteurs réglables graduées de 0,4 mm à 7 mm. Le chiffre est affiché sur un écran LED. La tondeuse est rechargeable et permet en 1h de charge d’avoir une autonomie de 60 minutes. Un autre écran LED permet de connaitre ce niveau de charge.

FICHE TECHNIQUE

  • Sabot barbe
  • Sabot de précision
  • 17 hauteurs de coupe réglable
  • Vérouillage de la hauteur de coupe
  • Ecran LED pour le niveau de charge
  • Ecran LED indiquant la hauteur de coupe
  • 60 minutes d’autonomie pour 1h de charge
  • 100% étanche
  • Garantie 2 ans

Zoom Tondeuse précision

Laser

Equipement

Le StyleXpert 9000 est fourni avec deux sabots permettant différentes hauteurs de coupe. Il suffit de les faire couliser sur la tête de la tondeuse. On trouve par ailleurs un cordon de recharge (oui, c’est pratique aussi), une brosse de nettoyage, une notice d’utilisation, la garantie 2 ans et enfin une housse de rangement pour partir en voyage. Voir résumé en images ci-dessous !

Pro 9000 Equipement

Test

Venons en à présent au laser ! Comme illustré plus haut, il se cache dans la tête de la tondeuse. Il suffit d’appuyer sur le bouton pression pour le mettre en action. Le faisceau suit l’inclinaison du sabot et permet de tracer un guide sur la peau. On peut aller visualiser très précisément les poils non coupés qui se situeraient au-dessus de ce repère. Le sabot barbe que je connaissais déjà bien est toujours aussi efficace et agréable à utiliser. La partie dite de précision permet de fignoler notamment sous le nez et sur le menton pour éliminer les derniers poils oubliés. Sachez que dans le cadre de ce test, j’ai également utilisé la tondeuse pour me tondre les cheveux. Et la tondeuse est tout à fait capable de faire le taf’ !

Test Laser

Avis

A la première utilisation, j’avais surtout l’impression d’être un gamin à qui on aurait offert son premier sabre laser. Mais passé la nouveauté, je ne peux pas dire que cette fonction (dont je m’étais très bien passé jusqu’à présent) ait révolutionnée ma manière de tondre ma barbe. Après il est vrai que j’ai le poil relativement clair alors que sur un poil foncé comme celui de Max, le manque de précision est plus visible. Et que j’effectue une coupe de barbe relativement basique. Celui qui réalise une barbe un peu plus structurée appréciera par contre le laser pour de plus respecter une certaine symétrie de part et d’autre. Ma conclusion est surtout qu’avec ou sans le laser, la StyleXpert est une très bonne tondeuse ! A titre de comparaison, son prix est 10€ plus cher que celui du StyleShaver Pro de l’année dernière. Alors vraiment besoin de la fonction laser ? Ou peut-être juste l’envie de jouer au Jedi dans sa salle de bain ? Bon dimanche les barbus !

philips
prix conseillé  
109,99€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles