Bienvenue chez Claireux Opticiens
Ça faisait longtemps que nous n’avions pas traité de lunettes ! J’ai profité d’un récent week-end à Nantes pour me rendre chez Claireux Opticiens : une enseigne institutionnelle dans la ville. Elle a été créée en 1948 par Jean Claireux, le père. A l’époque, le magasin est un des premiers en France à se lancer dans la vente de produits de créateurs. Les spécialités maison : la couleur et l’acétate (cette matière si riche au toucher, si profonde dans ses teintes). Après avoir travaillé plusieurs années chez Claireux Opticiens, Antoine et Stéphane, reprennent le flambeau. Et ils continuent de rechercher de nouvelles tendances, sans jamais tomber dans la facilité des modes généralistes. En tant que passionné de lunettes, Stéphane possède plusieurs modèles. Ensemble, on s’est amusé à imaginer, quelle serait la monture idéale en fonction du moment de la journée. De quoi trouver l’inspiration si vous recherchez de nouvelles lunettes ! Et illustrer encore une fois que le choix d’une paire de lunettes n’est pas anodin (cf. notre sujet “Comment choisir ses lunettes de vue“). Et qu’au-delà de la nécessité, ça peut devenir un accessoire de mode très sympa !
A l’accueil
Le choix de Stéphane : une monture verte en acétate de chez LA Eyeworks (modèle Calhoun).
Quand je suis à l’atelier
Le choix de Stéphane : une monture grise et rouge en acétate de chez Anne & Valentin (modèle Opus).
En rendez-vous avec ma comptable
Le choix de Stéphane : une monture dorée en métal de chez Mykita (modèle Espen)
Quand je pars en week-end
Le choix de Stéphane : une monture bleue en acétate de chez Mykita (modèle Fox)
Merci à l’équipe de Claireux Opticiens pour leur accueil ! Ils ont de belles lunettes et on rigole bien en plus ! Ces modèles sont actuellement disponibles dans leur boutique au 5, rue de la Barillerie à Nantes. Plus d’infos sur www.claireux.com
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).