Rasoir Wilkinson Hydro 5 Power Select

Un rasoir c’est un peu comme un chien, le meilleur ami de l’homme. Quatre à cinq fois en moyenne il nous caresse les joues chaque matin. Alors mieux vaut bien le choisir, car vous aurez avec lui une relation des plus intimes. Lorsqu’on décide de changer de rasoir, la décision doit être mûrement réfléchie, et c’est donc à regrets que j’ai quitté mon vieux Bic une lame pour tenter le diable avec le dernier Wilkinson Hydro 5 Power Select :

Wilkinson hydro 5 power selectWilkinson hydro 5 power select

Le Wilkinson Hydro 5 power select est sorti à la fin 2012, c’est le premier rasoir manuel avec puissance ajustable. Puissance, ça veut dire qu’il vibre, et qu’il y a trois degré de vibration possible. Il fonctionne grâce à une simple pile AAA et comporte toujours les propriétés de son prédécesseur (le Hydro 5), à savoir une optimisation de l’hydratation du visage dû à l’ajout d’aloe vera dans la lame qui s’active au contact de la peau pour un rasage en douceur et sans irritations. Evidemment, « la lame » est quintuple ».

Wilkinson hydro 5 power select

Design & ergonomie

A propos des vibrations, Wilkinson a équipé son rasoir d’un bouton sur le dessous, puis une jauge lumineuse vient indiquer la puissance sélectionnée ainsi que le niveau de batterie de la pile. Ce qui est annoncé : niveau 1 pour zones à risque (sous le nez), niveau deux pour zones moyennement risquées (le cou, le menton) et niveau 3 pour les zones autoroutières (les joues).

Wilkinson hydro 5 power select

Le design du rasoir est joli, très masculin, et très élégant avec son carénage marine et blanc, il ferait presque penser à une Formule 1 de chez Brawn GP avec ses touches de vert fluo (homme + voiture = bien joué Wilkinson). Le dessous du rasoir est équipé de rainures pour une meilleure adhérence par mauvais temps. L’extrémité se dévisse comme un bouchon pour l’emplacement de la pile. Il est plutôt épais et s’il n’est pas réellement lourd, il n’est pas léger non plus. Enfin, sous la bande d’aloe vera se cache une lame pour les finitions, il n’y à qu’a la basculer vers l’arrière

Wilkinson hydro 5 power select

Test & avis

Depuis plusieurs semaines je teste le Wilkinson Hydro 5 power select en alternant les longueurs de barbe. Au début, l’appréhension de tester un rasoir vibrant est tout de même présente : « je vais m’écorcher vif là ou quoi ? ». N’ayant pas l’habitude d’utiliser un rasoir aussi imposant, j’ai tout d’abord eu du mal à maîtriser l’engin, en terme de précision je veux dire. La première fois qu’on lance la vibration, la sensation est étrange, différente de celle que l’on a avec un rasoir électrique. Ça chatouille légèrement, mais ce n’est pas désagréable, seulement il m’a fallu environ une semaine pour me faire à l’objet et aux vibrations.

Wilkinson hydro 5 power select

Pour toute la durée de ce test, je n’ai pas utilisé de mousse générique Wilkinson mais un savon a barbe que j’ai appliqué à l’aide d’un blaireau. Dans tous les cas, j’ai utilisé la fonction vibration : « sur barbe courte je préfère le laisser en position 1, et là ça glisse vraiment tout seul. Sur barbe d’une semaine, c’est position 3, le rasoir donne vraiment tout ce qu’il a dans le ventre, et on sent vraiment une glisse plus facile qu’avec son rasoir habituel. » Dans les deux cas, l’hydratation pendant le rasage est abondante et laisse une sensation de douceur. Ma pile à désormais deux mois, et elle n’est toujours pas morte, et les lames me durent environ 7 rasages (je la jette quand elle n’hydrate plus). Pour le moment, il sera difficile de me séparer de cette fonction vibration. Testé et approuvé !

wilkinson

Disponible chez Monoprix au tarif de 15,34€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques
  • yannpasc

    Je fais partie des testeurs trnd
    France et à cette occasion j’ai la chance de tester le rasoir WILKINSON HYDRO
    5. C’est vraiment une sensation totalement nouvelle, jamais un rasage n’a été
    si facile, cela glisse grâce système de rasage hydratant et innovant qui
    incorpore un gel. Se raser avec WILKINSON HYDRO 5 est un pur plaisir, pas de
    coupure ni d’irritation !!! A recommander sans restriction !!! Ses 5 lames
    permettent un rasage de très près et vraiment la sensation de glisse est
    exceptionnelle ; je n’avais jamais auparavant connu cela ! N’ayez aucune
    hésitation à le tester, vous ne pourrez plus vous en séparer ! Moi depuis mon
    essai je ne me rase plus avec mes autres rasoirs, je l’ai définitivement adopté
    !!! J’ai enfin à 45 ans trouvé mon rasoir !