Tendance imprimé tribal
C’est bien connu : la mode est un éternel recommencement ! On fait du neuf avec du vieux et étonnamment on se surprend parfois à aimer ça. C’est le cas de la tendance tribal réapparue l’été dernier qui a depuis fait son trou. Une tendance qui va de paire avec le retour à une mode plus authentique. Voici comment elle a petit à petit infiltré notre garde robe.
De nombreux imprimés tribal ont été vus lors des défilés printemps-été 2012. Des créateurs tels que Balmain, Burberry Prorsum ou encore Henrik Vibskov ont donné le ton avec une forte inspiration africaine et certaines marques de prêt-à-porter ont décidé de s’en inspirer.
Parmi ces marques, certaines très anciennes ayant le plus souvent conservées un savoir-faire local ont été sollicitées par des marques plus récentes. Notons notamment les collaborations réussies de Levis et Vans avec Pendleton en 2010. Envie également d’une petite touche tribale pour l’été ? Rendez-vous alors vendredi pour un nouveau dossier shopping qui sera consacré à cette tendance de saison.
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).