Parfum Issey Miyake : L’eau d’Issey

Comme Joe le disait dans son article sur les tendances parfums, le sport chic connait un certain succès chez les « hommes actifs ». Les parfums sont frais, plus légers donc idéaux pour bouger son corps. Aujourd’hui les marques ont saisi le potentiel important de cette tendance et n’hésitent pas à accompagner leur lancement de spots vidéo. C’est le cas pour Issey Miyake qui accompagne son parfum sport « L’eau d’Issey » (oui, ils sont du genre marrants :p) d’une plateforme Sport-Emotions.com

Le parfum

La fragrance se définit comme fraîche et boisée avec pour note de tête un « cocktail tonique d’agrumes » composé de pamplemousse et bergamote, en coeur de la noix de muscade et comme note de fond du vetiver, une plante tropicale qui pousse en Inde. Tout ceci nous offre un mélange énergique, frais, légèrement épicé, léger et élégant.

Le Flacon

Le design du flacon, bien qu’il paraisse simple est plus qu’évocateur du souhait de la marque de créer un parfum pour homme, pour vrais ! Et surtout pour ceux qui s’intéressent aux sports extrêmes. Et on le perçoit avec le mélange de différentes matières et couleurs qui sont toutes reliées à un univers différent. Le bouchon est fait à la manière d’un grip, comme une poignée de guidon sur un VTT, puis le flacon arbore un métal avec effet miroir comme une visière de masque de ski. La couleur bleue enfin, rappelle la liberté et la fraicheur.

Le concept

A l’occasion du lancement de ce parfum, Issey Miyake a souhaité mettre en avant le rapport de l’homme à la nature dans une série de vidéos divisée en trois catégories : l’air (chute libre, base jump, speed riding), l’eau (kitesurf, kayak, canyioning) et la terre (escalade, VTT, snowboard). Ces vidéos sont filmées en caméra embarquée afin que l’on puisse ressentir les mêmes sensations « extrêmes » que celui qui la filme. Cette semaine, on part en session canyioning :

Afin d’encore plus nous rapprocher des éléments de la nature, le site propose également un extrait audio d’un sportif de l’extrême en plein activité (c’est très brut !). Après lequel on peut « take a deep breath » en commandant un échantillon du parfum.

Plus d’infos sur http://www.sport-emotions.com

Billet sponsorisé