Nike MAG : Retour vers le Futur
Un grand évènement sur la planète sneakers a lieu cette semaine, puisque Nike a annoncé la sortie de la Nike Mag, qui est le modèle que portait Marty Mc Fly dans Retour vers le Futur II (en 2015 à l’époque…). La réplique est quasi totalement conforme à la paire créée pour le film. On retrouve le même design, même le strap et la semelle inscrustée d’une LED (et tout et tout !). Ces derniers sont dotés d’une batterie d’environs cinq heures avant de devoir les recharger, ceci fait de la MAG la première “chaussure rechargeable créée par Nike”. Seul un détail diffère par rapport au modèle original avec l’incrustation de mousse au niveau des orteils et du talon pour améliorer le confort. Il fallait s’en douter, la paire sort en édition limitée…
Limitée à 1500 exemplaires, Nike a créé cette réédition dans un but précis : lutter contre la maladie de Parkinson. Depuis hier 150 paires par jour sont mises en vente sur eBay. Les profits iront à la fondation Michael J.Fox qui est le plus grand financeur privé pour la lutte contre la maladie de Parkinson et le plus actif en ce qui concerne la recherche et les tests. Pour l’occasion, Frank Marshall, le producteur des films a remis le couvert en créant une scène cachée dans l’esprit de la série. Au casting, on retrouve deux acteurs originaux du film, Christopher Lloyd et Donald Fullilove, auxquels se sont greffés Bill Hader et le joueur de la NBA Kevin Durant. Marty McFly est censé porter le modèle en 2015, la scène se situe en 2011 :
Baskets
Découvrez dans notre rubrique consacrée aux baskets l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs baskets préférées !
Découvrez nos articles baskets
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).