Refrigiwear : never cold
Les origines de la marque Refrigiwear sont liées à l’industrie frigorifique. C’est en 1954, à New-York, que Myron Breakstone et Mortimer Malden, mettent au point une nouvelle génération de vêtements pour se protéger des températures extrêmes. Avec l’aide du département des nouvelles fibres textiles de la société DuPont, ils mettent au point un nylon ultra performant : imperméable, hydrofuge et résistant au vent. Et doublent leurs vêtements d’un matériel thermo-isolant de seulement 300g.
La première série Refrigiwear est composée de 8 types de sous-vêtements et pièces à manches. Ils permettent aux employés de l’industrie frigorifique de travailler dans des conditions de confort optimal plutôt que d’avoir à superposer d’encombrantes couches de vêtements. Le « 60 Ice Parka » et le manteau « 341 Inspector » sont des best-sellers de la marque.
En 1965, le journaliste Clare Conley du magazine Field & Stream décide de tester une de leur combinaison en conditions réelles. Il restera 1h dans une chambre froide entre -5° et -20°C. En sortant il déclarera avoir froid au nez et avoir les sourcils gelés mais pour le reste il s’était senti très bien. Refrigiwear devient de plus en plus populaire dans l’industrie. Dans les années 70, les vêtements Refrigiwear sont également adoptés pendant la « Yukon Quest », l’annuelle course de chiens de traineau de 1600km entre le Canada et l’Alaska.
Dans les années 80, la société a été reprise par Ron, fils ainé de Myron Breakstone. Il s’est associé avec Mark Silberman avec qui il donne une nouvelle dimension à Refrigiwear. La marque ne produit plus seulement des vêtements de travail mais aussi des produits plus mode. Toujours basés sur cette technologie anti-froid. Depuis 2004, la marque est distribuée via le groupe Sixty. Refrigiwear c’est naturellement développée en Italie (origine du groupe) et arrive progressivement en France. Points de vente : Friday Wear à Paris et Cannes, Event à Deauville, Hotel le Strato à Courchevel, Vice Versa à St Tropez, Dominique Sport à Vars. Avis aux aventuriers du quotidien ;-) Plus d’infos : www.refrigiwear.it
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).