El Ganso : très british ces Espagnols

Les marques espagnoles excepté Zara, Mango ou les maillots du Barca, ont souvent beaucoup de mal à passer les Pyrénées. El Ganso devrait probablement permettre de redorer le blason un peu terne de la création ibère.

elganso-veste

La marque créée il y a 4 ans par les frères Cebrian, Alvaro et Clemente, commence peu à peu à percer en France. Les modèles sont faciles et agréables à porter. Quand je dis « facile », c’est un peu rapide et expéditif comme description, j’imagine bien que vous attendez un peu plus d’informations.

Si on commence par le style, on peut dire que malgré leurs origines espagnoles, les créations El Ganso sont largement inspirées du Londres décadent des années 50, une attitude qui respire l’insolence guindée, l’arrogance de mecs qui n’ont peur de rien et qui le font savoir avec classe.

elganso-sweatshirtC’est coloré, inspiré, et plutôt bien coupé. Pour aborder l’automne qui approche, même si on est encore pour quelques jours en été – d’accord pour l’éphéméride, Catherine Laborde est bien meilleure – il est toujours agréable de trouver des pulls ou des vestes qui ne nous plongent pas dans le noir inquiétant de l’hiver.

J’aime particulièrement les vestes mi-saison, un peu sportives qui associées à un jean et un t-shirt bien choisis vous facilitent bien des après-midi. Les bandes sur les cols et poignets ou au niveau de la poitrine sont typiques d’une époque ou le sport réussissait à conserver ses lettres de noblesse et étonnamment, aujourd’hui, combinées avec une chemise-cravate, elles passent très bien. Ça doit être ça la classe à l’anglaise vu de Madrid.

El Ganso, c’est parfait pour un mois de septembre et en plus c’est même pas super cher. Site officiel : www.elganso.com (boutique en ligne sur le site)

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques