Comment mettre un embauchoir ?
Je reviens aujourd’hui sur un sujet déjà abordé mais qui suite à une malencontreuse erreur de manipulation avait été effacé (j’ai par contre pu sauver les commentaires de l’époque).
Pour conserver ses chaussures le plus longtemps possible, il est plus que conseillé d’utiliser des embauchoirs (d’autant plus si vous avez investi dans de belles chaussures). Ces pièces en bois se glissent dans vos chaussures lorsque vous ne les portez pas pour absorber l’humidité et maintenir la forme initiale.
Préférez un modèle en bois brut en cèdre ou en hêtre pour leurs propriétés absorbantes plutôt qu’un modèle en bois verni. Et évidemment, choisissez des embauchoirs qui correspondent à la taille de vos pieds ! Les plus perfectionnistes et bricoleurs d’entre nous peuvent même envisager d’adapter parfaitement les embauchoirs à leur paire de chaussures en modelant la forme à l’aide d’une lime à bois et de papier de verre. Le top restant évidemment d’acheter une paire de chaussures avec ses propres embauchoirs, à sa forme.
Notez que si vos chaussures ont prit l’eau, avant de repositionner les embauchoirs, essuyer l’extérieur avec un chiffon, et placez du papier journal à l’intérieur afin d’absorber le surplus d’humidité. A venir : un guide complet sur l’entretien de ses chaussures regroupant les différents conseils précédemment proposés.
A partir de 29€ sur Sarenza
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).