Philips Philishave Cool Skin HS 8020 : test et avis

Philips et Nivea for Men renouvellent leur collaboration sur un nouveau modèle de Philishave Cool Skin : le HS 8020. Pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe, il s’agit d’un rasoir électrique qui diffuse de la crème directement au centre des têtes.

philips-cool-skin-hs8020-zoom4

Par rapport aux modèles de 1ère génération (j’ai un des premiers modèles) l’ergonomie a été améliorée : le rasoir est plus léger et plus maniable. Le rasoir compte toujours 3 têtes, dont chacune est composée d’une lame “soulève poil” et d’une lame “coupe poil”, mais elles sont plus flexibles. Et le système de remplissage (pour la crème Nivea) a été modifié : il ne s’agit plus de petites cartouches mais d’un flacon. Comme présenté ci-dessous, le rasoir est fourni avec un flacon, et une pompe permet de connecter les 2 et de remplir le réservoir interne. Le rasoir est étanche, il peut donc s’utiliser sous la douche, et a une autonomie de 30 minutes.

philips-cool-skin-hs80204

Bilan du test

La flexibilité a du bon. Les 3 têtes s’adaptent vraiment bien au visage et assure une coupe efficace. Le passage de la gorge est toujours délicat mais globalement il y a peu de zones à récupérer au rasoir manuel. La diffusion de crème est vraiment un plus. Ca facilite la glisse et ça limite considérablement les irritations. Reste qu’évidemment, il faut racheter des recharges, mais 1. je pense que les 28ml du flacon fourni d’origine doivent permettre de se raser plusieurs mois 2. le flacon ne coûte guère que 8,99€

Le Philishave offre me semble t-il un bon rapport qualité / prix. J’en ai connu des plus chers que j’ai utilisé moins longtemps (là je me base surtout sur mon expérience du précédent modèle car je teste celui-ci que depuis 2 mois)

philips

Disponible chez Mencorner au tarif de 89,99€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles