MAR Urbanbags

Et pour finir cette semaine entièrement consacrée aux sacs pour homme, je vous propose une interview de Cyrille, fondateur de MAR Urbanbags.

– Cyrille, la spécificité de MAR Urbanbags est de travailler à partir de matières recyclées. Quelles sont-elles ?

Depuis quelques saisons, nous réalisons nos collections de sacs majoritairement à partir de vestes en cuir rétro (noir ou marron) et de vestes de l’armée (française ou autres !). Pour cet hiver, nous revenons également à une matières que nous travaillions tout au début de la marque : le 501 (noir) !

MAR Urbanbags

– Y a t-il une volonté écologique dans votre démarche ?

Ce qui nous intéresse le plus dans le re-emploi, c’est la possibilité de réaliser grâce à des vestes toutes différentes des sacs tous différentes et AVEC UNE HISTOIRE !Mais il est vrais que nous sommes un peu à la croisée de deux démarches : écologique ‘no gaspi’ d’une part et éthique d’autre part car nos modèles sont réalisés en France, ce qui est rare dans notre gamme de prix.

mar urbanbags cabas

– Au-delà de l’aspect esthétique de vos sacs, j’ai été sensible à leur originalité, leur caractère unique, leur histoire ! J’aime beaucoup cette idée que l’on puisse offrir une deuxième vie à un vêtement. Et on peut vous apporter son propre vêtement pour obtenir un sac qui nous ressemble encore plus ?

Typiquement, un client peut soit choisir son sac parmi ceux présentés, soit nous apporter une veste en cuir qu’il a porté et usé sur les bancs de la fac (ou d’ailleurs !) ou qu’il a chiné.Le plus important est que certains détails de la veste soient en bon état : poches zippées, pressions, épaulettes, écussons, surpiqûres …. Mais si le reste est abîmé, on s’en sort toujours !

– Vous proposez une gamme pour homme et pour femme. Avez vous plusieurs collections dans l’année ? Comment fonctionnez-vous ?

Nous avons deux collections par an pour homme et deux pour la femme qui représentent au total 50 modèles par saison : Cartable, BeltBag à porter à la ceinture, WeekEnder oversize pour les virées à deux, Cabas à porter en besace ou à l’épaule … Nous créons ces modèles à deux de manière assez spontanée en partant souvent de vestes en cuir qui guident notre imaginaire !

– Comment percevez-vous le marché de l’homme ?

C’est un marché qui change, mais timidement ! Ceux qui ont abandonné le porté croisé pour le porté main ne sont pas (encore ! ) légion – mais ce sont ces clients la pour lesquels nous avons l’offre la plus large ! Pour renforcer notre proposition, nous vendons également en boutique la marque de vêtement pour homme Baron Y : de très belles pièces pointues aux finitions impeccables (pull V, tshirts …)

– Vous auriez une offre spéciale à proposer aux lecteurs du camion qui viendrez vous rendre visite ?

Avec plaisir : nous offrons un PhoneBag (que beaucoup utilisent aussi pour mettre un appareil photo numérique plus qu’un mobile) à l’occasion de l’achat d’un sac ! Et encore félicitation pour CuC que nous lisons avec assiduité !

Je remercie Cyrille pour son accueil et je vous invite à lui rendre visite sur MAR Urbanbags.com ou au 19 rue de Poitou, Paris 3

sacs icones basiques

Sacs

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux sacs l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs sacs préférés !

Découvrez nos articles sacs

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles