Axe Soin Look Bronzé

Il s’agit d’un nouveau produit, un des tout premiers soin bronzage progressif visage et corps pour homme. Le principe est simple : sa formule hydrate la peau et lui donne un air légèrement bronzé les quelques jours suivants l’application. Je teste ce soin depuis à présent 1 mois.

axe-soin-look-bronze

Voici mon bilan :

– L’odeur est relativement agréable. Ce « Best of summer » sent bon l’été. Son parfum masque l’odeur habituelle de l’autobronzant. Par contre, le parfum est un peu trop persistant.
– L’application est facile. La formule étant en grande partie composée d’hydratant, ça glisse bien, on a tout le temps de bien faire pénétrer le soin, partout où c’est nécessaire
– L’effet est progressif. On est très légèrement bronzé le lendemain de l’application puis ça s’accentue le 2eme et 3eme jour pour s’atténuer le 4eme.
– La teinte est naturelle. J’ai fait quelques essais du type « Regarde moi, tu ne vois rien ? » et on ne m’a jamais dit « Ah si, t’as une grosse trace d’autobronzant sur la gueule ».
– La formule est adaptée selon que l’on est la peau claire ou mate. Et ça c’est très appréciable lorsqu’on est du genre « blanc bec ». Le special peau claire permet de limiter le contraste avant-après. Quitte peut-être à passer sur le peau mate après ! (pas testé)
– Le prix est très séduisant. Le flacon de 250ml coûte seulement 5,90€ (prix public conseillé), soit un des autobronzant les plus abordables !

Mon conseil

Appliquez le uniquement le soir ! Vous éviterez ainsi les traces en voulant faire vite puis vous pourrez le laisser agir pendant la nuit et évacuer le surplus et l’odeur le matin après une douche. Et après ça, vous serez tranquille pour les 3 jours suivants.

Conclusion

J’ai été très agréablement surpris par ce soin. J’ai commencé à le tester en l’appliquant 2 fois par semaine et c’est bien parti pour que je continue ainsi les prochaines semaines ! D’autant plus que j’ai l’impression qu’il m’en reste encore pas mal. Ce Axe « Soin look bronzé » est sans doute un des futurs tube de l’été ! Et à ce prix là, vous n’aurez pas de mal à vous faire votre propre opinion ! Reste un défaut, comme tout autobronzant : l’odeur. Même si celui-ci ne sent pas l’autobronzant classique, il a tout de même le défaut de sentir fort et ça en incommodera certains.