Y voir clair sur les points noirs

Depuis pas mal de temps avec l’intérêt grandissant pour les soins et produits de beauté pour homme, nous connaissons tous, ou presque, les fameux points noirs. Ils sont le symbole de l’âge ingrat qu’était l’adolescence. Malgré la fin de cette période trouble de notre jeunesse, nombreux d’entre nous en sommes néanmoins, hélas, toujours victimes. Ces points noirs apparaissent souvent à l’adolescence mais généralement partent d’eux-mêmes. Cependant, à l’âge adulte, les choses en sont tout autant différentes, ils sont souvent plus persistants et nécessitent que l’on y prête une certaine attention. On vous explique comment !

Soin de la peau homme

Surveillons bien notre peau car un point noir qu’on aura laissé se développer est un ami qui nous sera fidèle à vie.

Plus petits q’une tête d’épingle, ils envahissent la surface de notre peau. Les points noirs sont un excès de sébum dans les pores de la peau, formant ce que l’on appelle un comédon. Au contact de l’air, il s’oxyde et noirci avec le temps. En plus, il faut que nous le sachions, notre peau, contrairement à celle de ces dames, produit en général près de trois fois plus de sébum et est plus épaisse. D’ailleurs, même la zone du nez, victime de ces comédons, est plus large. Ne soyons donc pas surpris d’en retrouver sur notre bel appendice nasal.

Crateres Lune

Envie d’avoir une peau semblable à la surface de la Lune ? Logiquement, la réponse est non. Enfin, espérons le, prenons donc soin de notre peau !

Avides de conseils pour vous en débarrasser sans trop laisser de cicatrices marquant à vie de votre peau ? Quelques conseils, pouvant être appliqués lors de nos routines quotidiennes, existent et peuvent nous redonner notre jolie mine nette en toute simplicité.

Nettoyons notre peau

Le geste le plus simple mais aussi le plus efficace est de se laver le visage quotidiennement. Rien de bien compliqué, il suffit de se munir d’un gel ou d’un lait nettoyant. On peut le choisir adapté à notre peau pour ne pas trop l’agresser, une peau agressée est une peau qui produit d’avantage de sébum. On voit venir le cercle vicieux d’ici ! Le choix pourrait se porter vers un produit doux régulant ce fameux sébum. En plus de nous rendre la peau plus douce, il nous débarrassera des bactéries et autres champignons recouvrant la surface de notre peau persistant aux lavages au savon au pH neutre. Après la toilette, l’emploi d’une lotion tonifiante peut s’avérer judicieux. En effet, elle resserrera les pores et affinera le grain de la peau.

Hydratons notre peau

Pas de secrets ici, un visage parfaitement hydraté est d’avantage protégé face aux agressions extérieures. Il faut impérativement choisir son hydratant visage en fonction de son type de peau. Que l’on possède une peau sèche, grasse ou mixte, c’est primordial. Ainsi, on épargnera à notre peau une surproduction de sébum en l’aidant à réguler son pH naturel.

Exfolions notre peau

Si il existe une technique durable et efficace dans le temps, c’est bien celle-ci. En effet, elle s’avère être une part indispensable de notre routine pour nous permettre de lutter contre les points noirs en désincrustant les pores, pour supprimer les cellules mortes et éclaircir le teint. Il est possible d’avoir recours à un gommage ou un exfoliant assez régulièrement, en moyenne une fois par semaine, pour ne pas agresser notre peau. Il faut vraiment y aller en douceur pour son bien. Et après chaque gommage, on hydrate impérativement.

trousse de toilette soins

Il va nous falloir une trousse de toilette bien fournie pour lutter contre nos ennemis les points noirs.

En cas d’urgence

Le conseil à suivre est de ne pas triturer nos vilains points noirs, les conséquences peuvent en devenir désastreuses. En effet, certaines cicatrices résiduelles peuvent persister avec le temps. Si vous tenez réellement à les ôter de vous même, renseignez vous auprès d’un professionnel ou d’un dermatologue. Sinon, on peut opter pour les bandes adhésives vendues dans le commerce et auxquelles les dames ont d’ailleurs souvent recours. C’est pratique et assez efficace. Elles sont à appliquer sur la zone de guerre durant quelques minutes, puis à retirer d’un geste vif et assuré. Prenons garde si notre type de peau est sec, ces adhésifs pourraient faire d’avantage de dégâts que les comédons, et voire même arracher des petites parties de notre épiderme.

En conclusion

Au final, lutter contre les points noirs s’avère être une tâche assez simple qui relève avant tout d’une bonne hygiène de vie et de gestes à appliquer au quotidien. Néanmoins, il est bon, au minimum deux fois par an, de prendre rendez-vous dans un institut de beauté afin d’y subir un nettoyage de la peau efficace. L’esthéticienne aura les gestes sûres et partira à la cueillette de tous nos beaux points noirs arrivés à maturité.

Masque Visage Beaute Homme

La réponse ultime et qui a le don de nous permettre de nous relaxer en toute quiétude, l’institut.

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles