10 idées de demande en mariage

Après mûre réflexion, vous avez décidé d’épouser la femme de votre vie. Bon courage pour les préparatifs ! En naviguant sur le net, vous êtes tombé sur un excellent article qui vous a permis de choisir une bague de fiançailles, il ne vous reste plus qu’à la lui offrir. Malheureusement, on n’offre décemment pas un bijou si lourd de sens comme on offre une boîte de chocolats à Noël. C’est pourquoi nous nous sommes penchés sur le sujet afin de vous donner quelques pistes et des conseils pour ne pas manquer ce moment. Une femme n’écoute pas toujours ce qu’on lui dit mais une femme n’oublie jamais ! Elle saura donc se moquer de vous si vous avez le malheur de lui faire une demande en mariage ridicule. N’oubliez pas non plus qu’elles aiment généralement les surprises. Bien évidemment, il existe une multitude de façons pour faire votre demande, nous vous en proposons 10 aujourd’hui, ce ne sont pas forcément les meilleures mais c’est déjà un bon début pour vous aider. Et vos suggestions sont évidemment les bienvenues !

Couple Plage

Quelques conseils avant de faire votre demande

– Assurez-vous qu’elle dira oui, ou qu’elle ne soit pas totalement imperméable à l’idée de se marier.
– Evitez les demandes trop originales, les imprévus risquent de tout gâcher, jouez-la sobre.
– Le costume n’est pas obligatoire, ne vous apprêtez pas trop, la surprise sera d’autant plus grande.
– Préférez un endroit intime plutôt qu’une demande en public, ne partagez ce moment qu’avec elle.
– Les demandes à la radio, TV ou encore façon flashmob : vu et revu, too-much.
– Abandonnez l’idée de cacher la bague dans un cupcake, ridicule et risque d’étouffement.
– Assurez-vous qu’elle soit physiquement à son avantage lors de la demande, elles aiment les surprises mais pas autant que leurs reflets dans le miroir.

La plus classique : dans un bon restaurant

Le rendez-vous dans un bon restaurant, une valeur sûre. Si vous choisissez un restaurant chic que vous n’avez pas l’habitude de fréquenter, inventez une occasion spéciale type une promotion qui expliquerait le choix du restaurant sans éveiller ses soupçons. Nous vous conseillons la fin du repas, une fois détendu au moment du dessert, pour boire une coupe de champagne et lui proposer de devenir votre femme. Un délicat bouquet de fleurs apporté par un serveur juste avant la demande est une assez bonne idée.

La plus romantique : un dîner aux chandelles

La plus simple mais sans doute la plus efficace. Elle rentre du travail épuisée mais vous lui avez préparé un bain pour la détendre parce que vous êtes un mec attentionné. Prétextez la venue d’un couple d’amis pour qu’elle s’apprête un minimum et quand elle descendra les escaliers – il faut au minimum posséder un duplex pour ce scénario – un chemin de bougies et de roses la guidera vers une charmante petite table pour un diner aux chandelles. Si vous n’êtes pas digne de Topchef, un chef à domicile fera l’affaire. La suite vous la connaissez..

Diner aux Chandelles

La plus familiale : avec l’aide de vos proches

Si la famille est importante pour elle, pensez à mettre ses proches dans la confidence. Attention toutefois à ce qu’ils sachent garder le secret pour laisser la surprise intacte. Organisez donc un repas de famille pour lui passer la bague au doigt en présence de tata Simone. Si vous en avez, utilisez vos enfants pour faire votre proposition ; exemple, un matin votre petit dernier vient vous réveiller avec un dessin pour sa maman avec écrit dessus “Veux-tu épouser papa?”. Larmes garanties ou remboursées.

La plus dépaysante : durant un beau voyage

Nous insistons sur le “beau voyage”. Un séjour chez les beaux-parents en Mayenne ou encore un week-end dans le Nord-Pas-de-Calais ça ne compte pas vraiment. Profitez de vos vacances sur une île paradisiaque ou dans une ville romantique style Venise pour faire votre demande. Le dépaysement jouera en votre faveur et quoi de mieux que de lui demander sa main sur une plage de sable fin au coucher du soleil ? Toutefois, attendez la fin des vacances pour lui offrir la bague car un refus compromettra fortement le fait de passer de bonnes vacances.

Fiancailles

La plus risquée : l’ascenseur émotionnel

Attention ! Cette méthode est plus que risquée, mal employée elle peut vous mener tout droit vers le célibat. Durant une conversation plus que sérieuse avec elle, faites lui comprendre que vous n’êtes pas prêt pour le mariage ou pire que vous y êtes totalement réfractaire. Profitez du choc de l’annonce pour, quelques jours plus tard, la demander en mariage. Vu votre récent discours elle ne s’y attendra pas du tout. Surprise assurée !

La plus nostalgique : recréer votre 1ère rencontre

On le sait tous, les femmes aiment les dates, gardez des objets qui leur rappellent un moment précis, bref, elles se souviennent de tout et adorent vous montrer que vous n’avez pas de coeur ni de mémoire. Pourquoi ne pas lui prouver le contraire ? Invitez-la dans ce petit restaurant à la même table où vous étiez lors de votre rencontre, ou encore sur le banc où vous l’avez embrassée pour la première fois. Si en plus vous choisissez la date de votre anniversaire de rencontre, madame sera conquise.

Mariage

La plus ludique : une chasse au trésor

Si vous êtes joueur et un poil vicieux, la chasse au trésor est une option intéressante. Trouvez un prétexte quelconque pour qu’elle trouve votre premier message qui l’emmènera vers un second et ainsi de suite. Pour personnaliser cette recherche, utilisez des souvenirs personnels style “rendez-vous au bar de notre première rencontre” etc. Au final, vous l’attendrez un genou à terre pour lui demander sa main. Faites preuve d’originalité et organisez-vous de façon à ce que la chasse au trésor ne soit ni trop longue ni trop contraignante, elle risquerait de ne pas aller au bout…

La plus bucolique : dans la nature

Proche de la nature, votre copine adore flâner dans la montagne et admirer les paysages et les lapins sauvages, bref, elle aime la faune et la flore quoi ! Proposez-lui une longue balade en forêt et choisissez un site particulièrement sauvage et joli pour déguster un pique-nique chic – on évite le sandwich mayo/thon et les Pom’potes – avec champagne et bague en dessert. Autre idée mais plus complexe, des guirlandes lumineuses ou des lampions en pleine nature avec une belle pancarte « Veux-tu devenir ma femme ? ».

Romantique

La plus théâtrale : avec une ligue d’impro

Si votre dulcinée apprécie le théâtre et plus particulièrement celui d’improvisation, pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups ? Trouvez une troupe de comédiens qui acceptera votre demande et mettez-vous d’accord avec eux pour établir un scénario original. Ainsi, pendant le spectacle votre compagne ne se doutera de rien puisque durant ce type de représentation rien ne vous paraît vraiment étrange.

La plus 2.0 : via un écran

Si vous préférez la technologie au romantisme faites votre demande via un écran. Oui, nous avons tendance à croire que technologie et romantisme ne font pas bon ménage, à tort ou à raison d’ailleurs… Visionnez un album de vacances sur votre ordinateur et glissez entre deux photos un cliché de vous avec la fameuse bague de fiançailles. Sinon, plus contraignant, faites comme cet homme qui s’est filmé chaque jour pendant un an avec la fameuse phrase et la date sur chaque séquence. Pour les flemmards, vous pouvez tricher et tourner le tout en quelques jours seulement. Ne nous remerciez pas !

Et vous, comment avez-vous fait votre demande ? ou comment comptez-vous la faire ?

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter1Share on Google+0Pin on Pinterest0

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles