10 idées pour fêter un enterrement de vie de garçon à Paris

Votre meilleur ami est venu vous voir mi-excité mi-inquiet et il vous l’a dit :”Mec, je vais me marier !” Vous lui avez alors répondu que vous étiez ravi pour lui et qu’il prenait la bonne décision, c’est alors qu’il vous a dit “Et mec c’est pas tout, je voudrais que tu sois mon témoin !”. Ce qui s’annonçait comme une géniale fête où vous alliez danser, chanter, vous amuser reste une géniale fête mais pendant laquelle vous aurez des responsabilités. Rien de bien méchant comparé à ce que les mariés auront à préparer mais dans le package que vous récupérez il y a un truc que vous ne devez pas rater, et ce truc, ça s’appelle : l’enterrement de vie de garçon, l’EVG pour les intimes.

Alors, vous pouvez facilement la jouer grand jeu et partir à New York ou à Rio faire passer un week-end de folie à votre meilleur pote mais parfois les budgets sont un peu plus serrés et même un week-end à Palavas-les-Flots explose les plafonds que vous vous étiez fixés. Alors, on va vous proposer des activités – autres que l’enchainement bar-à-bières, boîte de nuit, club de striptease – que vous pouvez faire à Paris qui reste la plus ville du monde.

Les bars

Gossima Ping Pong Bar

Pour quel futur marié ? Celui qui ne peut s’empêcher de vous dire “on se la fait en 21 ?! T’as aucune chance” dès qu’il voit une table de ping-pong

Gossima Bar

Le Gossima bar, c’est un grand bar près de Ménilmontant avec 8 tables de ping-pong. Autant vous dire que les parties sont acharnées et plus les verres s’enchaînent plus les débats font rage pour l’attribution des points. Attention aux mauvais joueurs qui n’accepteraient pas de perdre (lamentablement) et risqueraient de gâcher la soirée. Ce sera votre devoir de témoin de maintenir une ambiance positive en laissant gagner le futur marié. Il sera toujours temps de révéler le subterfuge après le mariage.

Plus d’infos : gossima.fr

La Lucha Libre

Pour quel futur marié ? Celui qui se régalait des cascades d’Hulk Hogan quand il était jeune

Lucha_Libre

Pas besoin de traverser l’Atlantique pour baigner dans l’exotisme mexicain, un passage à La Lucha Libre (littérallement : La lutte libre) suffira pour vous transporter dans le folklore d’un match de catch dans la plus pure tradition mexicaine. Masques, combats, tequila, tapas… tout est réuni à La Lucha Libre pour vous faire vivre une soirée colorée.

Plus d’infos : www.laluchalibre.fr

Le Moonshiner

Pour quel futur marié ? Celui qui vous bassine avec New York et les speakeasy

Vous avez surement entendu parler des speakeasy, il s’agit de bars cachés, particulièrement répandu lors de la Prohibition, période au cours de laquelle la vente d’alcool était interdite aux États-Unis. Les speakeasy revoient le jour aujourd’hui et le Moonshiner en est un. Spécialisé en cocktails en tout genre, vous pourrez y accéder en poussant la lourde porte en fer au fond de la pizzeria Da Vito.

Plus d’infos : www.timeout.fr/paris/bar/moonshiner

Les activités sportives

La chute libre en soufflerie
Pour quel futur marié ? Celui qui vous parle de sensation forte mais qui n’arrive pas à sauter un trottoir en vélo

Soufflerie

“Jack : Vous avez confiance en moi ? – Rose : J’ai confiance en vous. – Très bien, ouvrez les yeux – Je vole Jack !” En soufflerie, ce sera un peu la même chose que dans cette scène mythique de Titanic mais avec une gros ventilateur dans la face. Il faut plonger dans le ventilateur géant et on décolle, littéralement parlant, comme un parachutiste, vous vivrez les sensations de la chute libre. A coupler avec une thématique 70ème anniversaire du débarquement.

Plus d’infos : www.veloce.fr

Urban Foot au Parc des Princes
Pour quel futur marié ? Celui qui dit qu’il a un Zlatan dans chaque orteil

urban foot psg

Jouer au Parc des Princes, n’importe quel joueur de foot en a rêvé. La pelouse est sacrée (l’herbe est interdite) comme on peut lire dans les travées du colosse de béton. Mais il existe un moyen pour le commun des footballeurs que nous sommes de fouler la pelouse du Parc. Le PSG organise des foot à 5 contre 5 autrement appelés urban foot à l’intérieur du Parc des Princes. Une bonne occasion pour un futur marié de prouver qu’il n’a rien perdu de ses passements de jambes.

La course à obstacles

Pour quel futur marié ? Celui qui aime les combats dans la boue

Mud-day

Les courses à obstacles, ce sont des challenges d’une dizaine de kilomètres parsemées d’obstacles inspirés des parcours du combattant. Au menu, de l’eau, de l’électricité, de la glace mais surtout de la boue et de la gloire. Vous pouvez constituer une équipe et aller vous rouler dans la boue tous ensemble. De quoi cimenter une amitié sur l’autel du dépassement de soi et des sacrifices. Il paraît que Denis Brogniart vous attend à la fin pour donner le totem d’immunité au futur marié.

Plus d’infos : www.themudday.com

La descente en rappel
Pour quel futur marié ? Celui qui aurait aimé faire partie des forces spéciales

descente-rappel_590

Il faut un peu s’éloigner de Paris, c’est à dire passer le périphérique, mais il y a de nombreux spots où l’on peut faire de la descente en rappel en région parisienne. C’est toujours impressionnant de devoir descendre d’un aqueduc à 40 mètres du sol, les amateurs de sensation forte y trouveront leur compte.

Plus d’infos : www.philescalade.com ou www.descente-en-rappel.fr

Les sorties

Jeu de piste à Paris
Pour quel futur marié ? Celui qui aime les jeux de société.

Concrete_Jacob_Khrist

Paris regorge de coins cachés, d’anecdotes historiques, d’arrière-cours surprenantes… Lorànt Deutsch en a même fait son fond de commerce. Alors quand en plus, on peut associer découvertes historiques et enquête policière cela ajoute du piment à un après-midi parisien.

Plus d’infos : www.quiveutpisterparis.com

Le clubbing du dimanche après-midi

Pour quel futur marié ? Celui qui ne s’arrête jamais de danser.

Si vous n’étiez pas au courant, la fête à Paris ne se fait plus seulement le vendredi et samedi soir. Nombreux sont ceux qui profitent de leur dimanche pour continuer à danser. La Concrete ou la Sundae animent vos dimanches encore mieux que Jacques Martin. Vous pourrez aller danser sous le soleil sur la péniche ou en bordure de Seine en plein air du côté de Quai de la Rapée et y croiser quelques jolies filles aux déhanchés langoureux.

Plus d’infos : www.concreteparis.fr et Sundae

Karaoke Belleville

Pour quel futur marié ? Celui qui chante toujours les lacs du Connemara en fin de soirée

Pour la vanne, s’il vous plait, il faut finir par un karaoké à Belleville. Entendre le futur marié chanter à tue-tête, guidé par un trop plein de saké, Bohemian Rhapsody de Queen, cela n’a pas de prix.

Plus d’infos : www.restaurant-chinatown-belleville.fr

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles