Perfecto Marty & Gus : test et avis

Marty & Gus est une marque française créée en 2013 spécialisée dans une pièce particulière : le Perfecto. Une marque inspirée de l’histoire d’un frère et d’une soeur à l’époque de la cour de récré. A cette époque Gus ; la petite soeur, partait en cachette avec le Perfecto de son grand frère. Une fâcheuse tendance qui avait le don d’énerver Marty qui collait à l’intérieur de son blouson une étiquette d’écolier avec son nom pour tenter de l’en dissuader. Mais rien n’y fit, Gus s’obstinait à décoller l’étiquette et repartir de nouveau avec le blouson bien trop grand dont elle retroussait les manches.

Perfecto Marty Gus

Présentation

Le Perfecto Marty & Gus s’inspire du modèle d’origine des années 40. Il est ajusté au niveau du buste et comporte des soufflets au niveau des épaules, favorisant l’aisance pour manoeuvrer son engin (pratique aussi en mobylette). Le blouson de l’époque était également court pour faciliter la conduite. La version Marty & Gus est plus actuelle avec un dos rallongé.

Perfecto Marty Gus Zip

La grande nouveauté vient du choix de matières, de couleurs et d’imprimés. Le Perfecto se décline en version cuir (pour son côté Rock’n’roll), en canevas (pour son côté authentique dans la tendance workwear actuelle) et en version jean (pour son côté indémodable). Marty & Gus propose ensuite un choix de couleurs vraiment original et des doublures en matières satinées type coton ou soie japonaise avec des imprimés inspirés de la culture urbaine, rock et de l’art contemporain.

Test

Pour réaliser ce test, j’ai pris 2 modèles différents : un perfecto en toile et un en cuir. J’ai également choisi 2 tailles différentes (38 et 40) et j’ai demandé à un pote de venir les essayer pour voir comment ils tombaient (et accessoirement prendre des photos pour que vous puissiez aussi vous en rendre compte).

Le perfecto en toile

Il s’agit du modèle Tony couleur moutarde en taille 40. Un blouson qui détonne non seulement par sa couleur mais aussi par sa doublure en tissu satin avec un imprimé d’inspiration Street Art. Pour le reste, il a tout du perfecto original avec son col zippé que le motard peut relever en cas de vent et ses soufflets que l’on voit sur la photo de dos qui permettent de piloter confortablement. D’un point de vue coupe, cela permet aussi de s’adapter à des épaules plus larges tout en restant dans la même taille avec le même cintrage au niveau de la taille.

Perfecto Marty Gus look

Patrick mesure 191 cm et pèse 78 kg

Perfecto Marty Gus toile jaune

Perfecto Marty Gus doublure

Perfecto Marty Gus Dos

Le perfecto en cuir

Il s’agit du Freddy Leather en taille 38. A première vue, avec ce perfecto en cuir noir on a vraiment un grand classique. Il est fait à base de chutes de cuir de grandes marques qui sont ensuite recyclées. Il se distingue cependant par la présence des 3 badges amovibles au revers et surtout par l’originalité de sa doublure en satin avec imprimé galaxie ! Le tissu imprimé à l’intérieur de la poche poitrine peut être utilisé comme mouchoir qu’aimait laisser dépasser Gary Grant. Bien que ce blouson soit une taille en dessous du premier, on voit très peu de différence. Le perfecto en tissu est en fait très ajusté alors que celui en cuir l’est un peu moins, si bien qu’on se retrouve effectivement avec des proportions très proches.

Perfecto cuir Mary Gus Look

Patrick mesure 191 cm et pèse 78 kg
Perfecto cuir Mary Gus Col

Perfecto cuir Mary Gus Doublure

Avis

Jusqu’à présent, lorsqu’on nous demandait conseils pour un perfecto pas cher on recommandait essentiellement des boutiques vintage. Marty & Gus apporte véritablement un vent de fraîcheur avec une gamme de perfecto abordables (à partir de 99€), de belles matières, de couleurs imprimés originaux pour une qualité tout à fait convenable ! On aurait presque envie de s’acheter une mob’ tiens… Mention Testé & approuvé !

Perfecto Marty Gus ceinture

Logo Marty & Gus
prix conseillé  
220€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles