10 idées de tatouage sur les bras

Après le tatouage discret, on continue avec le tatouage sur le bras. L’un n’empêche pas l’autre. Vous les fréquentez quotidiennement et qu’ils soient maigrelets, poilus ou musclés, des bras ça reste des bras. Souvent dénudés par le port d’un t-shirt ou d’un débardeur, le seul moyen de vous démarquer des autres c’est de les customiser. Un tatouage sur le bras c’est comme une moustache, une fois que vous en posséder un vous faites partie d’un clan et vous vous reconnaissez au premier coup d’oeil. Pour tout ceux qui veulent franchir le bras pas, voici 10 idées de motifs et de styles de tatouages.

Le lettrage

C’est un des tatouages les plus courant. Qu’il s’agissent d’un mot ou d’une phrase, avec ce type de tatouage vous pourrez écrire de façon indélébile le nom de votre chien, les paroles d’une chanson de Céline Dion ou encore des insultes. En gras, en italique, en Arial, en 12, soyez maître de votre message ! Par pitié, évitez par contre les “Carpe Diem” ou autre “Only god can judge me” et par dessus tout, oubliez le nom de votre copine actuelle, dans 6 mois, une fois célibataire, vous nous remercierez !

tatouage-bras-phrase

Le floral

L’univers du tatouage c’est un peu comme le monde de la mode, il y a des tendances. Pour ce printemps-été, le prêt-à-porter mise entre autre sur l’imprimé floral, vous pouvez en faire de même sur votre bras. Des feuilles de palmier, des roses, des coquelicots, les fleurs ont toujours été une valeur sûre. Aujourd’hui, les fleurs font encore couler beaucoup d’encre aussi bien chez les filles que chez les garçons.

tatouage-bras-floral

L’animalier

Autrefois considéré comme ringard, le tatouage animalier revient en puissance et devient même branché. Par tatouage animalier on ne parle pas de l’espèce de code barre dans l’oreille de votre chien mais bien d’un animal dessiné sur votre peau. Il faut savoir que certains animaux on plus la côte que d’autre, et en ce moment il faut compter sur le cerf, la chouette, le loup, le renard, l’ours et même l’éléphant. Ambiance chasseur en forêt et safari garantie !

SONY DSC

Le marin

De tout temps, nos chers marins bretons (et les autres) ont orné leurs bras de multiples tatouages. C’était alors un signe de puissance et de courage mais aussi un moyen de lutter contre leurs superstitions, car le marin est superstitieux. Un bateau avec une belle ancre, une sirène sur la proue, les vagues déchaînées qui se jettent sur la coque, des mouettes au niveau du grand mat et votre tatouage vous assurera l’allure d’un vieux loup de mer à la Popeye !

tatouage-bras-marin-sirene-bateau

La calavera

Pour ceux qui n’ont pas fait LV2 espagnol au lycée pour pouvoir lire la Critique de la raison pure de Kant en version originale, sachez que “calavera” signifie crâne. D’origine mexicaine, cette tête de mort est une offrande à un mort durant “el dià de los muertos”, l’équivalent de notre Toussaint. Habituellement la calavera est représentée de façon très colorée car célébrant la mort elle célèbre également la vie. A moins que vous ne soyez mexicain, vous pouvez vous faire tatouer une calavera juste parce que c’est joli.

tatouage-bras-skull-owl

La pin-up

Bien avant de devenir un sujet du dimanche sur un blog de mode masculine français, la pin-up a fait fantasmer les hommes du monde entier et ce depuis des décennies. La pin-up doit son nom au fait qu’on épinglait au mur (to pin up) les photos de ces femmes aux courbes parfaites et aux poses lascives. Autrefois sous forme de calendrier dans la cabine du camion ou dans les pubs Coca-Cola, c’est maintenant sur nos bras que nous les retrouvons. Coquine mais pas vulgaire la pin-up a la plastique parfaite et a l’avantage en tatouage de rester muette (ça c’est pour faire réagir les quelques filles qui nous liraient).

tatouage-bras-pin-up

Le géométrique

“Le carré de la longueur de l’hypoténuse est égal à la somme des carrés des longueurs des deux autres côtés” théorème de Pythagore. Les joies de la géométrie. Pas besoin d’avoir fait maths sup, maths spé, de connaître Thalès ou de savoir démontrer que la droite est tangente au cercle ou asymptote pour se faire tatouer un cube sur le coude ! A nous les sphères pyramidales, les carrés triangulaires, on s’en fout ! Vengez-vous de votre vieux prof de maths !

tatouage-bras-géométrique-cube

Le japonais

Expert en thé et en sushis, ils le sont également en tatouage : les japonais sont partout. Il existe depuis des siècles au pays du soleil levant. Utilisé pour renseigner un statut social ou encore associés aux yakuzas, la tatouage japonais a une grande histoire derrière lui. Ce qui marque avec ce genre de tatouage c’est son style graphique bien particulier qui nous rappelle une Asie lointaine et traditionnelle. La carpe koï est un des motifs les plus demandés mais vous pouvez craquer sur une geisha, sorte de pin-up asiatique.

tatouage-bras-japonais

L’imprimé all over

Pour ceux qui aiment l’imprimé all over sur leurs t-shirts, ce genre de tatouage risque de vous plaire. Si vous souhaitez vous faire tatouer l’intégralité du bras et que vous préférez quelque chose de régulier, optez pour une répétition d’un petit motif. Rien ne vous empêche de faire d’autres tatouages, servez-vous de celui-ci comme un fond de toile.

tatouage-bras-geometrique

Le old school

Comme son nom l’indique, le tatouage old school c’est le tatouage vintage. Ce style est facilement reconnaissable. On retrouve les même dessins comme les hirondelles, les diamants, les cartes, les roses, les écritures en bannières, des coeurs, des ancres… Le tout est très coloré et les motifs sont soit superposés pour ne former qu’un seul tatouage ou alors éparpiller sur la surface du bras.

tatouage-bras-style-old-school

Retrouvez d’autres idées sur notre album Pinterest dédié au tatouage !

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter16Share on Google+0Pin on Pinterest4.5k

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles