Chemise Café Coton en lin

Avec les beaux jours je me suis dit que ça pouvait être intéressant d’avoir une chemise en lin dans ma penderie. Je me suis laissé tenter par ce modèle provenant de chez Café Coton (que je teste d’ailleurs pour la première fois). Une chemise bleu ciel / bleu clair qui fait partie de leur ligne “Sélection”. La chemise est telle que je l’avais imaginé (via le site) avec un joli bleu et un col droit bien structuré (équipé de baleines amovibles). Il ne me restait plus qu’à l’essayer !

chemise-cafe-coton-plie

J’ai pris une taille 39 qui est bien mon encolure mais par contre j’ai été très surpris par la coupe de la chemise qui avait tendance à flotter des épaules, des bras, du dos, de la poitrine, de la taille… Oui de partout en fait ! Et ce qui m’a le plus chagriné : c’est qu’elle m’arrive largement en bas des fesses alors que j’avais imaginé porter ce genre de chemise de manière décontractée par dessus un chino. Mais là le style était tellement décontracté que j’avais l’impression d’être en chemise… de nuit !

J’ai réfléchi et je me suis dit qu’un lavage pourrait peut-être lui faire du bien. Qu’avec un peu de chance elle allait rétrécir. Et au final, si le tissu s’est assoupli un peu, les proportions sont restées les mêmes. Je veux bien qu’une chemise en lin soit un peu plus ample qu’une chemise en coton pour tenir moins chaud mais là quand même, il y a des limites ! Non, vraiment, je ne ressemble à rien avec. Bon d’ailleurs je ne publierai pas de photos portées parce que vous allez vous foutre de ma gueule sinon ;-) Je suis déçu. J’imagine par contre que la coupe conviendra à des personnes un peu enveloppées.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0
cafe-coton-logo
prix conseillé  
110€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles