Kawasaki : les baskets danoise made in Tchequie

La marque de baskets Kawasaki n’a rien à voir avec les fameuses motos japonaises. Mais son histoire est néanmoins liée au “pays du soleil levant”. Dans les années 60, au Danemark, les joueurs de badminton utilisaient des chaussures de volley venant du Japon. Souples et résistantes, elles étaient idéales pour la pratique de leur sport. Par contre, ça revenait cher.

Baskets Kawasaki

C’est dans les années 70 que nait la marque de chaussures Kawasaki. Elles sont produites en Tchécoslovaquie et distribuées par une société danoise. Et présentes les mêmes propriétés. jusqu’à la fin des années 80, c’est un véritable succès au Danemark, bien au delà des sphères “badmintonniennes” ! (-allez, on le garde quand même…) Le contexte politique des années 90 (l’ère post-communiste) rendra par contre beaucoup plus difficile les échanges et entrainera le déclin des Kawasaki.

Mais en 2004 : les Kawasaki sont de retour ! Une société danoise reprend les droits au distributeur précédent, et relance la production en République Tchèque dans la même usine, avec les mêmes employés, avec la même conception : les semelles sont réalisés à partir de caoutchouc vulcanisé (un procédé qui leur confère résistance) et les tiges sont en daim et coton.

Baskets Kawasaki blanches

Et pour les avoir eu en main, je trouve qu’elles réunissent effectivement tout ce qu’on peut attendre d’une petite basket comme ça : elles sont légères, souples, et inspirent confiance au niveau de leur solidité. Ajoutez à cela leur style rétro et des coloris originaux, et vous obtenez ce qui est pour moi un des sérieux prétendants au titre de “baskets de l’été” ! Je l’ai trouve même carrément tendances en version montantes ainsi habillées :

Baskets Kawasaki montantes

Sur Paris, on en trouve chez Citadium, et depuis peu également en ligne sur Jefchaussures.com et Shoes.fr. Prix couramment rencontré : 69€ !

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles