fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

MAR Urbanbags

Et pour finir cette semaine entièrement consacrée aux sacs pour homme, je vous propose une interview de Cyrille, fondateur de MAR Urbanbags.

– Cyrille, la spécificité de MAR Urbanbags est de travailler à partir de matières recyclées. Quelles sont-elles ?

Depuis quelques saisons, nous réalisons nos collections de sacs majoritairement à partir de vestes en cuir rétro (noir ou marron) et de vestes de l’armée (française ou autres !). Pour cet hiver, nous revenons également à une matières que nous travaillions tout au début de la marque : le 501 (noir) !

MAR Urbanbags

– Y a t-il une volonté écologique dans votre démarche ?

Ce qui nous intéresse le plus dans le re-emploi, c’est la possibilité de réaliser grâce à des vestes toutes différentes des sacs tous différentes et AVEC UNE HISTOIRE !Mais il est vrais que nous sommes un peu à la croisée de deux démarches : écologique ‘no gaspi’ d’une part et éthique d’autre part car nos modèles sont réalisés en France, ce qui est rare dans notre gamme de prix.

mar urbanbags cabas

– Au-delà de l’aspect esthétique de vos sacs, j’ai été sensible à leur originalité, leur caractère unique, leur histoire ! J’aime beaucoup cette idée que l’on puisse offrir une deuxième vie à un vêtement. Et on peut vous apporter son propre vêtement pour obtenir un sac qui nous ressemble encore plus ?

Typiquement, un client peut soit choisir son sac parmi ceux présentés, soit nous apporter une veste en cuir qu’il a porté et usé sur les bancs de la fac (ou d’ailleurs !) ou qu’il a chiné.Le plus important est que certains détails de la veste soient en bon état : poches zippées, pressions, épaulettes, écussons, surpiqûres …. Mais si le reste est abîmé, on s’en sort toujours !

– Vous proposez une gamme pour homme et pour femme. Avez vous plusieurs collections dans l’année ? Comment fonctionnez-vous ?

Nous avons deux collections par an pour homme et deux pour la femme qui représentent au total 50 modèles par saison : Cartable, BeltBag à porter à la ceinture, WeekEnder oversize pour les virées à deux, Cabas à porter en besace ou à l’épaule … Nous créons ces modèles à deux de manière assez spontanée en partant souvent de vestes en cuir qui guident notre imaginaire !

– Comment percevez-vous le marché de l’homme ?

C’est un marché qui change, mais timidement ! Ceux qui ont abandonné le porté croisé pour le porté main ne sont pas (encore ! ) légion – mais ce sont ces clients la pour lesquels nous avons l’offre la plus large ! Pour renforcer notre proposition, nous vendons également en boutique la marque de vêtement pour homme Baron Y : de très belles pièces pointues aux finitions impeccables (pull V, tshirts …)

– Vous auriez une offre spéciale à proposer aux lecteurs du camion qui viendrez vous rendre visite ?

Avec plaisir : nous offrons un PhoneBag (que beaucoup utilisent aussi pour mettre un appareil photo numérique plus qu’un mobile) à l’occasion de l’achat d’un sac ! Et encore félicitation pour CuC que nous lisons avec assiduité !

Je remercie Cyrille pour son accueil et je vous invite à lui rendre visite sur MAR Urbanbags.com ou au 19 rue de Poitou, Paris 3

Sacs

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux sacs l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs sacs préférés !

Découvrez nos articles sacs

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles