Penfield

http://www.penfield.com
Origine
Etats-unis
Style
Outdoor
Date de création
1975
Type
Doudounes
penfield logo

La marque Penfield, née en 1975 de l'initiative d'un homme nommé Harvey Gross, est principalement une marque outdoor, célèbre pour sa production de pièces de haute qualité fournissants à la fois chaleur et confort face aux éléments de la nature.

Au moment de sa conception, en 1975, Harvey Gross ne crée Penfield qu'avec une vision 'pratique' : celle de permettre aux habitants de la Nouvelle-Angleterre de résister aux conditions météorologiques de leur lieu d'habitat. Née à Hudson, dans le Massachusetts (l'un des 6 états de la région de la Nouvelle-Angleterre), la marque ne cesse de rendre hommage à ses racines, au travers de labels notamment, afin de rappeler constamment à ses porteurs qu'ils ont choisi une marque créée par des gens qui se soucient d'eux et de leur confort. Le climat de la Nouvelle-Angleterre dont Harvey Gross essayait de protéger les habitants l'a donc amené à concevoir le produit qui fera le succès de la marque : La doudoune 80/20 en plumes d'oie. (80/20 goose down jacket). Utilisable à toutes les saisons, cette doudoune fournit une protection aux éléments tout en ne pesant que quelques grammes et en offrant, grâce à son intérieur en duvet d'oie, un grand confort pour le porteur. Cette veste créa un nouveau standard dans le monde de la mode outdoor, et mit Penfield sur les rails du succès que nous lui connaissons aujourd'hui. Mais la marque ne s'est pas arrêtée là et a continué à rechercher des innovations qui lui permettraient de faciliter le quotidien de ses utilisateurs. En parallèle de cette stratégie, la marque s'est un peu diversifiée au cours des dernières années, vers un public plus axé sur la mode que sur la praticité en jouant sur son style à la fois contemporain et authentique. Après être passée sur des collections incluants des pièces telles que des t-shirts, des chemises ou des shorts, Pentfield a décoré ces dernières à l'aide de logos et de flocages qui rappellent cette authenticité et ses racines profondes. On trouve donc une superposition, sur un produit tel qu'un t-shirt par exemple, à la fois d'un coton d'une excellente qualité permettant un produit durable (l'essence de la marque), et en parallèle, l'impression ou le flocage d'un ours, rappelant les origines de la marque. En supportant la WSPA, une association qui aide à la protection et au sauvetage des ours partout dans le monde, Penfield montre une fois de plus sa passion pour l'outdoor.

Dans quelle boutique trouver : Penfield

En boutique

Sur internet

Articles sur Penfield

Choisir une doudoune pour homme

La doudoune a fait son grand retour il y a quelques saisons. Pour le pire et pour le meilleur on serait tenté de dire ! Des doudounes on en trouve à tous les prix, avec un rapport de 1 à 10 selon la qualité et l’effet de marque. Le rendu esthétique est plus ou moins…

Lire l'article
13 commentaires
Alignement de Kerzhero

Chasseur de Menhirs

Si il est un mystère qu’aucun scientifique ou historien n’a jamais réussi à résoudre c’est bien celui des Menhirs, signifiant « pierre longue » en breton, ces gros blocs de granit sont caractéristiques des paysages associés à la Bretagne. Il faut dire que je suis gâté de ce coté là puisque je réside non loin des alignements…

Lire l'article
15 commentaires

Sac Penfield

Le coup de coeur du jour va pour ce sac fourre-tout de chez Penfield. La marque américaine nous propose ici un sac en coton rigide étanche très joli. Il mêle bleu marine et détails chocolat, parfois en cuir sur la poignée, le protège épaule et au niveau des renforts de couture. Il comporte également le…

Lire l'article
4 commentaires
Doudoune Penfield Stapleton

Doudoune Penfield

Une nouvelle fois, Hype Gallery, une de nos boutiques favorites à Montpellier, nous présente une pièce parmi ses nouveaux arrivages. Aujourd’hui l’on a une doudoune Penfield, la Stapleton, qui est un grand classique de la marque. Aussi chaude que stylée, elle est ici dans une version bleu marine avec empiècement en contraste marrons au sur…

Lire l'article
Pas de commentaire

Les bonnes adresses #4

Comme chaque samedi retrouvez « Les bonnes adresses », LE rendez-vous des serial shoppeurs (ça fait un peu jingle radio là :x). Cette semaine on ira à Montpellier chez Hype gallery avec du bon accessoire. Puis on fera un crochet à Bordeaux au Rayon Frais qui reçoit toujours des arrivages de qualité, avant de se rendre à…

Lire l'article
Pas de commentaire

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques