Fidelity

http://fidelitysportswear.com
Origine
Etats-unis
Style
Maritime
Date de création
1941
Type
Cabans

Fidelity Sportswear fut créée à Boston en 1941. A l'époque Edward Webber qui avait des parts dans la marque, emmenait souvent ses deux enfants Gerald et Stewart visiter l'usine de production. C'est à cette période datée de la fin des années 60 qu'ils apprirent l'ensemble du processus de fabrication de manteaux en laine, leur permettant plus tard de prendre les rennes de l'entreprise (de laquelle ils sont toujours à la tête). Aujourd'hui l'usine de Fidelity se situe toujours à Boston et c'est la même depuis maintenant une trentaine d'années. Les deux fils sont très impliqués dans la fabrication de leurs manteaux et c'est eux qui sourcent les matières, les plus brutes possibles. Ainsi, la laine « melton » utilisée pour les produits de la marque provient des plus prestigieux producteurs au monde, à savoir Woolrich et Victor Woolen Mills dans le nord des Etats-Unis. De nombreuses rumeurs annoncent que Fidelity est un fournisseur historique de l'armée des Etats-Unis, mais ceci reste à confirmer...

Dans quelle boutique trouver : Fidelity

En boutique

Sur internet

Articles sur Fidelity

Comment choisir un caban ?

Maintenant que vous connaissez tout de l’origine du caban, voyons quels sont les points clés qui vont vous permettre de choisir le votre ! On s’intéressera à la couleur, la matière, la taille, la longueur, les finitions et le style ! Le prochain épisode de cette série consacrée aux cabans sera composé d’idées de looks…

Lire l'article
26 commentaires

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques