Conseils en mode masculine
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Ben Sherman

http://www.bensherman.com
Origine
Royaume-Uni
Style
Preppy
Date de création
1963
Type
Prêt-à-porter

La marque Ben Sherman a été créée en 1963 par Arthur Bernard Sugarman. C'est à Brighton, sa ville natale, qu'il installe son premier atelier de production de chemises après être rentré d'un voyage aux États-unis. C'est là-bas qu'il a commencé à approcher le milieu de la mode, travaillant alors pour son beau-père qui était propriétaire d'une boutique de vêtements. Sa mère étant malade; il est forcé de rentrer au pays et décide de lancer sa propre usine de fabrication pour d'autres marques, puis pour son propre compte. La chemise à col boutonné, qui est le produit historique de Ben Sherman a fortement été associé au monde de la musique. Adoptée successivement par les courant skinhead, punk puis pop, Ben Sherman a longtemps pâti de sa trop forte association à ces courants, avant de réussir à toucher un public plus mainstream.

Infos pratiques

  • Gamme de prix : sweatshirts entre 99€ et 109€
  • Guides des tailles : disponibles sur le site
  • Livraison : sous 5 à 12 jours
  • Frais de port : variables
  • Échanges et remboursements : gratuits sous 30 jours


  • Notre avis sur Ben Sherman

    Malgré son passé, on peut dire aujourd'hui que Ben Sherman est une marque intemporelle qui s'adapte à tous les styles. À ce titre, on retrouve toujours la chemise Ben Sherman qui a fait son succès, accompagnée d'une gamme complète de vêtements pour homme, femme et enfant. Ben Sherman se positionne aujourd'hui comme la 4ème marque casual la plus vendue au Royaume-uni. La qualité globale des produits est plutôt bonne, mais variable selon les produits.

    Dans quelle boutique trouver : Ben Sherman

    En boutique

    Sur internet

    Articles sur Ben Sherman

    Faguo Chino

    10 marques de chinos à connaître

    À sa création au milieu du XIXème siècle, le chino n’avait qu’une fin : couvrir les gambettes des soldats de l’empire colonial britannique. Bien des années plus tard, il envahira la plupart des country clubs outre Atlantique pour s’y imposer comme le summum du ringard chic, accompagné généralement du combo polo col relevé et pull torsadé noué…

    Lire l'article
    18 commentaires
    Jaleel White Steve Urkel

    Les Bretelles, c’est tendance !

    La mode est un perpétuel recommencement. Si l’un des adages les plus connus de la langue française ne fait pas vraiment la part belle à l’intellect des stylistes, force est de constater que la « fashion sphère » est frileuse niveau audace et inventivité : ce qui était ringard hier subira une hype magistrale demain…

    Lire l'article
    9 commentaires

    La route des étoiles

    Le raccourcissement des journées et la douceur exceptionnelle de l’automne créent sur les villes côtières de magnifiques paysages. En cette journée post-apocalyptique, je me suis rendu à pieds dans la basilique surplombant la ville. Le chemin vers les sommets est généralement rude mais ce jour là il était adouci par les couleurs automnales d’un coucher…

    Lire l'article
    5 commentaires

    Tour de verre

    L’automne s’est installé, les courants d’air alternent le froid et le chaud, la pluie et le soleil se disputent une partie d’échecs endiablée, j’ai donc moi aussi cru bon de me mettre dans l’ambiance. Pour ce look de saison, je me suis rendu en bas de la tour CMA CGM, la plus grande de la…

    Lire l'article
    6 commentaires

    Vie souterraine

    Au cours de cette balade dans le plus urbain des cadres, entre deux passages de train, flânant dans les bas-fonds, je me suis pris à m’imaginer être un prince de la vie souterraine. Cette face cachée du monde ou ne pénètrent que les malfrats, les renégats et les rejetés de la société. Un lieu reculé,…

    Lire l'article
    11 commentaires

    MARQUES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus de marques