fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Charles Tyrwhitt, ou l’art de réinventer le charme britannique

Le style british n’est pas qu’un mythe. C’est en tout cas ce qu’on est tenté de se dire en se penchant sur le vestiaire de Charles Tyrwhitt. Si la marque (anglaise, pour ceux du fond qui ne suivaient pas) a su s’imposer comme une référence lorsqu’on cherche une chemise (son produit phare), ce qu’elle propose aujourd’hui va bien plus loin. Un exemple ? La nouvelle collection, qui incarne à elle-seule tout ce que la griffe sait faire de mieux. Parmi les stars de la saison à venir, on retrouve des pièces fortes, à l’instar de la veste sans manches. Un modèle matelassé, qui allie de nombreuses qualités pour en faire une partenaire du quotidien : une vraie légèreté, une finition déperlante, et un côté matelassé toujours très cool à porter. Et puisqu’on est dans le monde du sans manche, sachez que Charles Tyrwhitt propose également un gilet en 100% mérinos, et une veste imperméable particulièrement polyvalente. Bref, si vous avez envie de montrer vos muscles en ne portant rien dessous, c’est le moment (non) ! Mais ça n’est pas (du tout) les seuls modèles que la marque propose en ce moment, loin s’en faut !

Charles Tyrwhitt Veste

Doudoune sans manches | Chino

En effet, on retrouve également un modèle de chino, qui se décline dans pas moins de 3 coupes, 17 couleurs et 28 tailles. Rien que ça ! On les aime pour leur toucher légendaire, mais aussi pour le fait qu’ils sont garantis sans repassage. Côté coupe, on part sur trois grands standards : coupe droite, slim et extra slim. À vous de choisir ! On vous disait que Charles Tyrwhitt a le chic pour concevoir des chemises. Eh bien cette saison encore, la marque a tout donné pour satisfaire nos envies les plus folles ! Comment ? Avec une chemise de mi-saison parfaite. Une chemise à tissage Kensington, disponible en neuf coloris. Et toujours avec un supplément d’âme : la technologie infroissable, qui permet à quiconque de faire un footing en chemise juste avant un rendez-vous. Si si ! On retrouve également la nouvelle chemise Westminster, un brin plus chic. Autre petit détail intéressant : la marque propose ses chemises dans deux coupes (slim et extra-slim), mais aussi avec plusieurs tailles de cols et de longueurs de manches. On peut même la personnaliser avec une poche ou un monogramme. Ça serait presque du sur-mesure tout ça !

Charles Tyrwhitt Gilet

Cardigan col châle

La vraie force de Charles Tyrwhitt, c’est donc sa capacité à nous proposer des pièces pleinement ancrées dans son ADN anglais, sans jamais oublier qu’un vêtement vit, se porte, se retire, et nous suit au fil des mois. Bref, elle nous rappelle qu’un vestiaire, ça vit ! Pour ce printemps, c’est donc une collection dans la plus stricte continuité de ce qu’on aime chez la marque que l’on peut découvrir. Du simple, du choix, des designs actuels, bref, quelque chose nous dit qu’on a pas mal de pépites en perspective dans tout ça ! Dans le prolongement du charme à l’anglaise, donc, Charles Tyrwhitt s’impose en ligne comme en boutique, ce qui est plutôt une bonne manière de venir tester la polyvalence des modèles. Trente ans après sa création, la maison propose donc cette nouvelle collection efficace, qui conviendra aussi bien pour des situations professionnelles que pour aller manger une glace en bord de mer (et pourquoi pas ?). On vous laisse désormais regarder tout ça d’autant plus que 15% de réduction sont actuellement appliqués sur l’ensemble du site jusqu’au 17 mars minuit !

Charles Tyrwhitt Chemise

Plus d’infos : https://www.charlestyrwhitt.com

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Charles Tyrwhitt Chemise
Chez Charles Tyrwhitt

-