fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Pause café #04 : Astrid Beaufils, cofondatrice de Dixner

Il y a un an, nous avons inauguré un nouveau format vidéo. Son nom : « Pause café ». Un nom simple pour un concept qui l’est tout autant : une discussion autour d’un café. Petite particularité cependant : c’est notre invité qui choisit le lieu. Un endroit dans lequel il se sent bien et dans lequel on inverse au final les rôles : nous sommes invités ! Après avoir réalisé un premier épisode avec Benny « The French Guy », dans lequel nous avons évoqué son métier de bijoutier-graveur et sa passion pour les vêtements fabriqués aux États-Unis et au Japon, et après d’autres rencontres tout aussi enrichissantes, nous vous emmenons aujourd’hui dans le 9ème arrondissement de Paris. Notre 4ème invitée, Astrid Beaufils, cofondatrice de Dixner, nous accueille dans son QG : le Chaptal (@chaptalpigalle), une brasserie de quartier le jour et un bar à fête la nuit, situé au 50 Rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris. Avec elle, nous avons évoqué ses débuts dans la mode, ses bonheurs, ses galères, et l’idée qui a donné naissance à Dixner. Ce concept, qui réunit 10 inconnus autour d’un dîner, a connu un tel succès qu’un an et demi après son lancement, il s’est décliné en plusieurs formats et s’est exporté dans plusieurs villes en France, et même à l’étranger !

Redécouvrez les précédents épisodes de « Pause café » sur notre chaîne Youtube.

Astrid Beaufils se dévoile à travers cinq anecdotes qui esquissent son portrait : de sa première participation à un défilé de mode à son cocktail préféré. Nous plongeons ensuite dans l’aventure Dixner, où elle revient sur l’origine du projet, les souvenirs émouvants du tout premier dîner et le moment décisif où elle a senti que le concept répondait à un vrai besoin. Aujourd’hui, Dixner a évolué pour proposer une variété d’expériences : dîners, brunchs, afterworks et ateliers. Enfin, Astrid partage ses accessoires mode fétiches, dévoilant une pièce vestimentaire incontournable dans son dressing, un foulard issu de ses propres créations, un sac ancien qu’elle conserve précieusement et un bijou chargé d’une histoire personnelle. Une interview riche qui mêle anecdotes, réflexions sur l’entrepreneuriat et passion pour la mode. Pour découvrir les expériences Dixner, rendez-vous sur https://www.dixnerclub.com.

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles