Octobre réchauffe l’hiver avec sa nouvelle collection !
Lorsqu’on parle d’une collection d’hiver, la plupart du temps, nous viennent des images de gros pulls confortables, de pantalons en velours, de col roulés, de longs manteaux… Bref, une certaine idée du réconfort malgré les températures. Alors désormais, imaginez tous ces essentiels du vestiaire de saison, mais EN PLUS, avec le choix de leur donner un peu plus de caractère : pas mal non ? Au pull marine on ajoute un gilet en polaire, au pantalon beige on accessoirise avec des chaussettes à motifs. De quoi tromper l’ennui de fin d’année ! Car c’est ce qu’on aime avec l’hiver : les possibilités stylistiques sont bien plus intéressantes qu’en été (no offense à tous les porteurs de maillots de bain, hein). Rien de mieux pour s’en rendre compte que de parcourir les dernières nouveautés d’Octobre ! Cette année encore, la marque fait un pas de plus vers une affirmation de son ADN : celui d’une griffe d’essentiels, qui parvient à rester désirable plus que jamais en se réinventant, saison après saison. Le tout : sans jamais dénigrer la qualité. Et au fond, c’est à peu près à ça qu’on reconnaît une bonne marque, non ? Sans plus attendre, petit tour d’horizon de cette nouvelle collection hivernale, qui, on en est sûr, va nous (ré)chauffer en deux secondes !
Gilet Cory
Cardigan Sloan | Chino Tom | Casquette Chase
Si on devait retenir une ou deux choses à propos de cette nouvelle proposition de la part d’Octobre, ce serait probablement la présence de pièces plus fortes (on y reviendra), mais aussi du choix dans les motifs. Ces derniers sont plus que jamais à l’honneur, aussi bien sur les pulls que sur les accessoires, et il semblerait que l’hiver soit la saison idéale pour le faire ! Mais attention, ici, on est bien loin des pulls de Noël bariolés (qu’on ne déteste pas, mais tout de même) sur lesquels il y est écrit « Ho ho ho », ou qui mettent en scène un gros renne joufflu, non non ! Comme la marque nous y a habitué, on retrouve ici des motifs plus sobres, qui frisent parfois même avec une certaine élégance, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Et si vous êtes plutôt branchés « pièces neutres », vous pouvez tout à fait poser çà et là quelques notes d’originalité avec des chaussettes à motifs ou une casquette à carreaux, par exemple ! Et on parlait de pièces fortes : les polaires ont une place de choix en cette période. Et il semblerait que ce soit plutôt le bon moment… Bref, cette année, il y en a visiblement pour tous les goûts !
Polaire Tucker
Polaire Tucker | Chaussettes Landscape
Et lorsqu’on dit qu’il y en a pour tous les goûts, bien évidemment, on ne ment pas (comment pourrait-on ?) ! Car oui, on connaît Octobre pour son identité assez classique, au bon sens du terme. Des pièces que l’on appellera donc « essentielles », pensées pour traverser les années, les époques, et, allez, osons : les générations ! Tout ceci est encore au programme, évidemment, parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne. En parallèle, on retrouve donc tout ce qui fait la force de la marque : des basiques hivernaux, des pantalons en velours côtelé, des surchemises en laine, du beige, du marine, du cardigan, bref : une invitation à refaire son vestiaire pour Noël finalement, avec une place de plus en plus grande pour les fibres recyclées. Et parmi nos pièces préférées, on pourrait citer le gilet Cory en polyester recyclé, qu’on imagine parfaitement au-dessus d’une chemise les jours de grand froid. On aime également le pull Fergie, dans lequel on retrouve 80% de laine mérinos, qui a l’avantage d’être beau ET chaud (on a toujours besoin d’un pull rouge ou rose dans sa vie), ou encore le cardigan Sloan, qui incarne à lui-seul l’envie que l’hiver dure le plus longtemps possible. On vous laisse juger !
Pull Vincent
Pull Fergie
Plus d’infos : https://www.octobre-editions.com
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).