Montlimart apporte son soutien à Plastic Odyssey Community
Il n’aura échappé à personne que les vacances d’été arrivent à grands pas (peut-être même ont-elles déjà commencé de votre côté). Quoi qu’il en soit, lorsqu’on imagine la saison estivale, ce sont souvent des images de plage, de mer, bref, de grandes étendues d’eau qui nous viennent à l’esprit. Mais ce que l’on imagine moins, c’est le manque de sensibilisation du côté de la pollution plastique de nos océans. Bien sûr, nous savons qu’il est vraiment très mal de jeter sa bouteille en pleine Méditerranée. Toutefois, on peine parfois à saisir comment agir concrètement contre tout ça. C’est là que Montlimart intervient ! Du 17 au 22 juillet, pour chaque achat passé sur le site, 10% du chiffre d’affaires est reversé à l’association Plastic Odyssey. Bien évidemment, on vous voit venir : on va vous présenter le projet plus en détails ! Il n’en reste pas moins qu’il semblerait que tout ceci soit l’occasion pour changer sa panoplie de maillots de bain, notamment avec un modèle qui incarne tout ce qui fait la force de Montlimart : le modèle « Recif » !
Maillot de bain Recif
Parlons peu, parlons bien : Plastic Odyssey Community est une association, dont l’objectif est non seulement de lutter contre la pollution plastique en trouvant des solutions pour le remplacer, mais aussi de sensibiliser les générations futures à ce que pourrait bien devenir notre planète si nous n’en prenons pas soin. C’est donc dans cette optique que Montlimart s’associe cette saison avec Plastic Odyssey Community, notamment autour du short de bain Recif, que l’on retrouve décliné en deux couleurs : eucalyptus et terracotta. Deux couleurs assez chaudes et singulières pour avoir envie d’être portées par n’importe qui, n’importe quand, n’importe où (ou presque). Et comme Montlimart aime être aligné avec ses valeurs, ce modèle de maillot de bain est confectionné à partir de polyester recyclé, lui-même conçu à partir de bouteilles plastiques. À noter, pour les intéressés, qu’il en va de même pour le modèle de maillot « Plongeon ». Et si le tissu est certifié GRS (Global Recycled Standard), il semblerait que ce short de bain ait bien d’autres choses à nous révéler encore !
Maillot de bain Recif
Eh oui, au-delà de sa matière recyclée, au-delà de ses couleurs singulières, ce maillot de bain est également un maillot de bain… français, cocorico ! Une fabrication dans l’Hexagone, qui ne nous fait pas oublier que le maillot de bain est une pièce avant tout pratique. C’est la raison pour laquelle on retrouve des petites fentes sur le côté pour plus d’aisance, mais aussi un filet pour le confort, ou encore un petit cordon, si jamais le repas se fait trop lourd autour de la table. Disponible du XS au XXL, « Recif » (car c’est son nom) semble donc cocher pas mal de cases lorsqu’on imagine un maillot de bain sobre, efficace, confortable, et résolument bien fait. Et si en plus on vous dit que le packaging est garanti sans plastique ? Est-ce que ce ne serait pas une certaine idée du bonheur ? On ne sait pas, mais ça y ressemble dangereusement…
Maillot de bain Recif
Plus d’infos : https://www.montlimart.com
Montlimart annonce les beaux jours avec sa nouvelle collection
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).