fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Faguo x Diego Faivre présente leur collaboration vitaminée !

Au Camion, on adore les concepts. Allons même plus loin : les concepts sont un petit peu ce qui fait le sel de notre métier. Une nouvelle marque se crée ? Il y a toujours une idée derrière. Un nouveau modèle de baskets ? Difficile de l’imaginer sans un imaginaire derrière. Bref, si on aime autant les concepts, c’est parce qu’ils permettent de laisser libre court aux idées les plus folles. Un équilibre entre le fond et la forme, que représente parfaitement l’univers de Diego Faivre ! Ce designer français installé à Amsterdam possède plus d’une corde à son arc lorsqu’on parle de “concept”. En effet, porté par l’envie de créer du Beau à partir du Simple, il a récemment mis en lumière différents termes, à l’instar du “Diego Coins”, qui établissait le prix de ses oeuvres en fonction du temps passé (une minute = un euro). Un vrai concept, quoi ! Mais s’il y en a bien un qui dépasse le stade de la bonne idée, c’est la “Diego Dough”, une sorte de pâte à modeler écologique conçue à base de fécule de pommes de terre, que le designer dépose sur ses oeuvres recyclées. Une vision à mi-chemin entre la joie d’être artiste et l’éternel enfant que nous sommes tous, qui se mêlerait parfaitement à l’ADN de Faguo. Oh… Eh bien quelque chose nous dit que les deux se sont déjà rencontrés, puisqu’aujourd’hui, leur capsule est disponible !

Faguo Diego Faivre

Sweat Fango

“Paradis”, c’est le nom de cette collection aussi intriguante que colorée que nous présente aujourd’hui Faguo. Un nom plus que jamais évocateur, qui, cette saison, prend les couleurs de l’univers de Diego Faivre. De couleurs qui, associées entre elles, révèlent leur éclat, à l’instar du rose et du bleu, que l’on retrouve sur le sweat Fango, et dont l’association fonctionne particulièrement bien. Mais précisément, de quoi se compose cette capsule ? Au-delà du sweat, on retrouve un modèle de chemise à manches courtes à motifs, motifs que l’on retrouve sur le modèle de maillot de bain Mimizan, déjà bien connu chez Faguo. Les formes géométriques typiques de Diego Faivre sont également présentes sur la casquette bleue et rose, ou encore au dos du t-shirt écru. Et comme la collection est plutôt très complète, on note également la présence de deux paires de sneakers, que Faguo a revisité avec le designer : la mythique Hazel, blanche, rose et bleue, assez discrète, faite en cuir recyclé, et une paire de Heartwood un peu plus osée, qui a l’atout d’être vegan, car fabriquée en Tencel, en liège, et en phylon (une forme d’EVA nouvelle).

Faguo Collaboration Artiste

Chemise Vimy

Faguo Diego Baskets

Baskets Heartwood

Et s’il y a bien quelque chose qu’il faut noter dans cette collaboration colorée, c’est la fabrication, qui colle en tous points au travail de Diego Faivre. Un travail qui, rappelons-le, consiste principalement à faire appel au recyclage pour créer de nouvelles choses. Typiquement, ici, on est servi, puisque les vêtements sont majoritairement composés de coton recyclé et de polyester recyclé. Et parmi nos pièces préférées de cette collection, on pourrait citer la casquette Trucker Cap, qui, avec sa broderie sur le devant, donnera instantanément un peu de couleurs à n’importe quelle tenue. On pourrait également parler du maillot de bain Mimizan, en polyester recyclé, indispensable de la saison, ou encore du t-shirt Lugny, qui révèle son logo un poil rétro une fois le dos tourné. En bref, on l’aura compris, si une collaboration sent bien l’été cette année, c’est celle-ci. Et il ne manque rien, à part un peu de crème solaire pour que la valise soit la plus complète possible !

Faguo Collaboration Designer

Chemise Vimy

Plus d’infos : https://www.faguo-store.com

Baskets Faguo Forest : Test & Avis

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Faguo Diego Dough
Chez Faguo

-