Octobre dévoile sa collection d’automne !
Qu’est-ce qui fait qu’on ne se lasse pas d’un vêtement ? Comment un pull, un manteau, un pantalon, nous devient “indispensable” ? De quelle manière porter la même paire de baskets au quotidien devient un réflexe ? Le vestiaire masculin possède encore ses secrets, que nous tentons jour après jour de percer. Peut-être qu’un début de réponse se trouve dans la nouvelle collection d’Octobre, Sound of Octobre, dont chaque pièce semble s’imposer comme un indispensable de l’automne. Et si la marque porte plus que jamais bien son nom, cette saison, elle réussit le pari audacieux de créer l’équilibre entre des vêtements typiques de son ADN, et des modèles qui sortent parfois des sentiers battus, toujours avec cet esprit de “vestiaire idéal” qui la caractérise. Car oui, dans cette collection, on serait bien incapable de vous citer une pièce dont on pourra se lasser dans cinq ou dix ans ! Et c’est bien la force de la marque, qui s’amuse encore une fois à décliner ses modèles phares, à l’instar de la chemise “Charlie”. Et quand on commence à avoir des “modèles phares”, c’est peut-être qu’on est sur le chemin du vestiaire intemporel, non ?
Sound of Octobre… Drôle de nom pour une collection. En réalité, pas tant que ça, puisque comme à son habitude, Octobre manie l’harmonie des genres à la perfection. Et ici, c’est tout naturellement de musique dont il est question. Imaginez : vous êtes dans un studio londonien, la nuit vient de tomber, vous répétez avec vos amis, un verre posé sur la table… Bref, vous avez saisi l’esprit ! C’est plus ou moins dans cette perspective que l’on pourrait regarder cette nouvelle collection. Mais Octobre sait évidemment garder les pieds sur terre, et n’oublie pas qu’il s’agit là d’une collection de pré-hiver. Au programme donc : des matières de saison, à l’instar de la flanelle, de la laine, bref, tout ce qu’il faut pour que la petite musique automnale soit la plus agréable possible. Mention spéciale pour les chemises à carreaux qui, au-delà d’être intemporelles (on y revient !), sont très loin du vichy classique esprit table de pique-nique. C’est bien simple, on n’oserait même pas manger avec, de peur de les tâcher !
Chemise Charlie carreaux | Veste Nelson
Et comme Octobre ne fait pas les choses à moitié, on retrouve sur le site une petite sélection musicale pour nous accompagner dans notre shopping. Au programme : John Coltrane, Duke Ellington, Wu-Tang Clan, The Doors, bref, de quoi avoir l’écho du Sound of London avant de le recevoir dans le vestiaire ! Et d’ailleurs, parmi nos pièces préférées de cette collection, on retrouve la fameuse chemise “Charlie” à carreaux, un modèle iconique que la marque parvient toujours à rendre désirable, la banane “Ember” en velours côtelé, à la fois belle et pratique (et déclinée en marine), ou encore le polo “Dylor” 100% coton biologique, et son superbe tricot en relief. En bref, cette saison encore, entre les pièces phares et les pas de côté toujours réussis, Octobre construit son équilibre sur des bases solides, qui semblent ne jamais pouvoir tanguer, tant sur le style que sur la qualité globale. Et ça n’est pas nous que ça va déranger !
Surchemise Lellan
Pull Wick | Banane Ember |Polo Dylor
Plus d’infos : https://www.octobre-editions.com
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).