fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Un pop-up store Quiksilver 100% boardshorts à Paris

La marque australienne Quiksilver vient surfer la vague parisienne le temps d’un pop-up store entièrement dédié à son emblématique boardshort. Cet espace a ouvert le 19 avril dernier au 44, rue du Temple, dans le quartier du Marais, un haut lieu du surf shopping à Paris. L’occasion de découvrir une rétrospective à travers des pièces vintage et ses modèles phares : “The Original”, présenté pour la première fois en 1971, dont la ligne reste inchangée, mais qui est à présent fabriqué à partir de polyester et plastique recyclés, et le “Highlite” et son tissu technique à séchage rapide. Et pour les moins téméraires, les derniers maillots de bains de la marque sont également proposés. Sortez la crème solaire, on va faire un tour pour voir tout cela de plus près !

Quiksiliver Paris Pop up vitrine

Mais commençons par un petit retour en arrière. 1969, Jimi Hendrix fait sensation au Festival de Woodstock en reprenant l’hymne américain “Star Spangled Banner”. Neil Armstrong et Buzz Aldrin font leurs premiers pas sur la lune. Alan Green et John Law bricolent des shorts dans le sud de l’Australie. Les deux potes surfeurs en avaient marre de “poncer” leurs maillots de bain sur leur planche à cause des frottements, ils ont donc imaginé leurs propres produits. Le premier modèle était relativement basique. C’était un short en coton beige, doté d’une fermeture à velcro et d’un bouton-pression, pour continuer à surfer dignement dans les rouleaux. C’est depuis une pièce de musée. Dès l’année suivante, ils font évoluer leur produit, désormais proposé dans plusieurs coupes pour que chacun puisse faire le choix d’un modèle dans lequel il se sente le mieux, et ils améliorent les finitions et le design. Le succès est en route ! À partir des années 70 aux États-Unis, puis en Europe à partir des années 80 où la vague Quiksilver va déferler.

Quiksiliver Paris Pop up entree

Parmi les modèles présentés dans le pop-up, sans surprise, beaucoup de couleurs vives (pour ne pas passer inaperçu sur la plage cet été). À gauche, en rentrant, le modèle Scallop des années 70, reconnaissable à son ouverture arrondie sur les côtés, pour faciliter les mouvements. Il s’agit du modèle d’origine, dédié à la pratique du surf (sans filet intérieur). Sur le portant d’en face, on trouve la version toutes options : filet, cordon de serrage, poches extérieures, etc. Plus pratique pour rester sur la plage et faire quelques brasses.

En s’avançant dans le pop-up, on découvre ensuite la collection Highlite, des maillots équipés d’un tissu technique qui sèche plus rapidement. Ils sont identifiables à leur texture géométrique que l’on découvre en retournant le maillot. On aime beaucoup les motifs floraux à l’image notamment du “Highlite Scallop 19” dans son coloris Black et Sky blue (le modèle “Midnight Navy” est très cool aussi). Et parce qu’il y a une vraie tendance sur le retour des couleurs flashy, un bel arc-en-ciel de couleurs est proposé sur le portant du milieu à droite.

Quiksiliver Paris Pop up

L’ilot central met en lumière la collaboration entre Quiksilver et Barbes Surf Club. Une collection capsule composée d’un short marine à passepoil blanc au style rétro, d’un t-shirt blanc arborant le slogan « No locals kooks only » (humour de surfeurs) en lettres flashy et motif damiers – (les motifs géométriques sont toujours très présents dans le surfwear pour leur côté fun et dynamique), et d’une casquette bleue pour parfaire son look de « surfeur parisien » !

À vous à présent d’attraper les meilleurs vagues en vous rendant au Quiksilver Boardshort Store jusqu’au 26 juin. L’adresse : 44, rue du Temple ­75004 Paris. Les horaires : 11h/19h du lundi au samedi ­14h/19h le dimanche 🤙

Et en ligne, ça se passe ici : https://www.quiksilver.fr

Crédit photos : Aurélien Bacquet

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Quiksiliver Paris Pop up entree
Chez Quiksilver

-