Izac fête le printemps avec sa nouvelle collection !
Chez Comme un camion, on aime quand des marques que l’on apprécie ne se résument pas qu’à des pièces belles et bien conçues. Eh oui, lorsqu’elles s’accompagnent d’une histoire, de valeurs, d’un ADN singulier, c’est le jackpot ! C’est le cas d‘Izac, qui, à l’approche des beaux jours, sort une nouvelle collection en total accord avec son image. Car plus qu’une marque, Izac est une vraie maison, au sein de laquelle certaines valeurs priment, à l’instar de la famille, mais aussi de l’élégance. Depuis 2003 et sa première collection indépendante, Izac a fait du chemin. Alors qu’au départ, elle se spécialisait dans le costume, la marque a fini par explorer, saison après saison, les possibilités que ce type de vêtement offrait. Rapidement, son rayonnement a pris de l’ampleur dans nos vestiaires, avec une collection plus casual, entre sneakers, pulls, t-shirts, etc. Désormais, il s’agit d’un acteur plus qu’installé sur le marché, qui n’hésite pas à modeler la notion d’élégance selon ses propres critères. Et il faut dire que ça fonctionne plutôt très bien, comme le prouve cette nouvelle collection printemps-été, qui saura, à n’en pas douter, parler au plus citadin comme au plus sportif !
Une certaine idée du chic à la française… C’est de cette manière que l’on pourrait penser à Izac, qui, bien loin de se contenter de proposer des costumes, imagine désormais des pièces quotidiennes, pensées pour traverser les générations. Son supplément d’âme ? La créativité, que l’on reconnaît dans les détails de certains vêtements de cette collection, à l’image des petites touches de couleurs là où on ne les attend pas. Côté fabrication, Izac favorise une proximité de plus en plus importante avec le savoir-faire européen, et depuis l’hiver dernier, elle n’hésite pas à valoriser toutes les carrures. En effet, fin 2022, Izac présentait sa première collection “grande taille”, qui se déploie désormais sur cette saison printemps-été 2023. On retrouve ainsi des pièces du XXL au 5XL, en ligne ou dans une sélection de boutiques, afin de démocratiser pour le plus grand nombre cette fameuse vision de l’élégance que la marque nous propose. Au-delà de cette nouveauté, cette collection se découpe en cinq grands axes, présentés comme des “lignes”. En premier lieu, on retrouve la ligne “Dandy”, marquée par une forme de polyvalence, et un petit côté classique qui fait toujours son effet. Cet été voit également l’arrivée de la ligne “Fashion”, portée par des imprimés, des couleurs, bref, une invitation à boire du rosé jus de fruits sur la plage ! Et si vous avez bien calculé, tout ceci nous donne deux “lignes” uniquement. Patience, on vous présente les trois autres !
Chemise Kami
Ah, vous revoilà ! Pour cette nouvelle collection, Izac a donc misé sur une troisième ligne, à l’esprit plus rétro : la ligne “Croisière”. Entre les tons pastel et l’évocation marine, tout est réunit pour un été sans vague ! On retrouve également la ligne “Black Edition” (ouuuh), savante rencontre entre le style citadin et l’outerwear, ou encore la ligne “Black Sport” (ouuuh bis), une ligne sportive marquée par un petit ADN vintage. Combo gagnant ! Et parmi nos pièces préférées, on pourrait citer la chemise manches courtes en jersey “Kami“, son col bowling et ses bandes verticales très géométriques, le costume deux boutons “Favori“, son beau coloris vert profond et sa petite touche d’élasthanne pour le confort, ou encore la chemise “Kenna“, idéale pour l’été, avec la fraîcheur de ses rayures. On l’aura donc compris avec cette nouvelle collection, du look le plus formel au plus décontracté, les beaux jours s’annoncent pleins de style. Ça nous donnerait presque envie de ne pas se baigner cet été, juste pour pouvoir garder nos vêtements !
Costume Favori
Plus d’infos : https://izac.fr
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).