American Vintage présente sa pétillante collection printemps-été !
Malgré son nom évocateur à plus d’un titre, American Vintage est une marque française (marseillaise, pour être précis). Cocorico ! En effet, fondée en 2005 par Michaël Azoulay avec pour ambition de réinventer le t-shirt, la griffe est parvenue à se faire un nom grâce à des collections de plus en plus riches, à des basiques de très bonne facture, et à un ADN parfaitement identifié, teinté d’éclectisme et parfois d’une pointe d’esprit vintage (quelle surprise !). Saison après saison, American Vintage nous régale, et ce printemps-été 2023 n’échappe pas à la règle ! En effet, s’il y a bien une marque qui ose et qui ne nous ennuie jamais, c’est bien celle-ci. Photographiée par l’allemand Jonas Unger, cette collection a pris ses quartiers au coeur d’Athènes. L’idée ? Faire correspondre l’esprit bigarré de la cité grecque aux pièces estivales proposées cette saison. Le petit supplément d’âme ? Les mannequins locaux, symboles de tout ce qu’a la marque de plus spontané ! Bon, assez teasé, on vous présente plus en détails cette collection, à mi-chemin entre la sophistication de Match Point et l’esprit naturel des années 1970 !
On vous l’a dit, American Vintage est une marque qui, année après année, semble ne s’imposer aucune limite. Cette saison, c’est donc sans grande difficulté qu’elle réussit à faire cohabiter le “froissage” d’un costume avec des chemises vaporeuses, ou encore les tissus rétro en éponge avec des silhouettes sportswear. Eh oui, mélanger les genres, c’est bel et bien ce qui pourrait caractériser cette nouvelle ligne ! Toutefois, American Vintage ne néglige pas pour autant le confort, qui se perçoit grâce à des coupes aérées, et à l’utilisation de matières pensées pour se sentir le mieux possible. C’est aussi dans cette optique que la marque reste concentrée sur ses grands classiques : les t-shirts blanc, le denim, bref, des incontournables qui font et feront la renommée d’American Vintage ! Toujours dans son esprit audacieux, la marque n’hésite pas à décliner ces piliers dans des couleurs plus singulières, des motifs parfaits pour la saison, ou des coupes oversize qu’on imagine parfaitement porter cet été. Une sorte de dialogue permanent entre la volonté perpétuelle de recherche et le retour aux sources, teinté de nostalgie. Bienvenue chez American Vintage !
Doudoune Colbay
Et parmi nos pièces préférées de la collection, on pourrait citer le manteau Tunay en laine italienne, qui saura trouver sa place dans n’importe quel vestiaire du début du printemps, ou encore la veste Joybird, et sa coupe courte hyper stylée pour les longues soirées d’été. Il semble donc évident que, cette saison, American Vintage confirme avec un naturel déconcertant sa facilité à habiller toutes les carrures, tous les genres, tous les styles. Du plus casual au plus streetwear, il y a fort à parier que quiconque trouve son bonheur, pour une soirée entre amis, une promenade en bord de mer, ou un jour de travail (eh oui, pensons-y !). Et si American Vintage s’intéresse à tous les styles, elle se soucie également de toutes les générations, et c’est la raison pour laquelle l’automne dernier, elle a lancé sa première ligne enfant, American Vintage Kids. Et parmi les grandes nouvelles qui feront plaisir à plus d’un vestiaire (à commencer par le nôtre !), notons que la marque développe actuellement des boutiques 100% masculines, à l’instar de l’adresse parisienne, au 32, rue Étienne Marcel, dans le 1er arrondissement. Encore une bonne raison de se pencher sur ce nom bien installé dans le paysage de la mode, mais qui semble ne jamais pouvoir cesser de nous inspirer !
Manteau Tunay
Veste Joybird | Chemise Joybird
Plus d’infos : https://www.americanvintage-store.com
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).