Montlimart annonce les beaux jours avec sa nouvelle collection !
Chaque saison, une nouvelle collection est l’occasion pour une marque de mettre en avant son savoir-faire, de déployer un imaginaire atypique, mais aussi de se réinventer. Et chaque saison, des marques comme Montlimart, que l’on suit année après année, rivalisent d’inventivité pour faire passer leur vestiaire à un stade supérieur. Depuis 2017, la griffe française se surpasse collection après collection, portée par un ADN à la fois créatif et écoresponsable. Pour ce printemps/été, la ligne directrice est simple : let’s play ! Tout un programme ! Dans cette perspective, on retrouve un vestiaire à mi-chemin entre le casual et l’élégance, incarné par un travail des textures singulier, et des couleurs qui sortent des sentiers battus sans en faire trop. Mention spéciale aux nombreuses nouveautés (oui, on va vous les présenter, pas de panique !) et à la recherche permanente de la meilleure matière. Innovation, made in France, coton bio, tricotage 3D… Jouons ensemble avec cette nouvelle collection !
Pull Damier
Cette saison, Montlimart a misé sur des nouveautés, bien sûr, mais aussi sur des variations de pièces incontournables. Dans cette optique, on retrouve des grands classiques de la marque, tel que le pull DAMIER, made in France et en coton bio, décliné dans de nouveaux coloris, dont un bleu clair particulièrement lumineux ! Et puisqu’on parle de pull, la marque poursuit également son exploration de la technologie du tricotage 3D en agrandissant sa proposition de pièces en la matière. Désormais, le pull PLANETE (en coton biologique lui aussi) se décline en deux coloris de plus. Comment ça, vous vous demandez ce qu’est le tricotage 3D ? Il s’agit tout simplement d’une technologie qui permet de produire des pulls sans coutures, mais aussi et surtout : de réduire les pertes de matières. Cette technique de fabrication incarne parfaitement l’ambition de Montlimart de s’inscrire dans une démarche toujours plus écoresponsable. Tous les pulls tricotés en 3D sont fabriqués à Saint-Malo. Et cette saison, la marque nous propose une paire de baskets, oui, mais pas n’importe quelle paire : une paire fabriquée au Portugal… à partir de fibres végétales (à base d’amidon de maïs) ! Une recherche constante de nouveauté, qui ne néglige pas pour autant ses basiques. Et cette saison, Montlimart joue avec la veste ATELIER, que l’on a connu dans une version vert en velours côtelée, avec la même coupe droite. Pour la mi-saison, on retrouve ce modèle dans un camel particulièrement polyvalent, le tout fabriqué à Saint Pierre d’Entremont.
Parmi les autres nouveautés de cette collection, on pourrait citer les chaussettes MONTLISOCKS made in France, que l’on peut désormais se procurer par paire individuelle et en coloris kaki clair, mais aussi le pull POLLEN, nouveau venu dans le vestiaire de la marque, conçu en tricotage 3D avec du lin certifié en maille nid d’abeille. Un nouveau venu qui s’accompagne de petits camarades comme le pull fin made in France VARIATION, le t-shirt CITADIN en coton bio, et ses manches contrastées, ou encore le sweat FUSION oversize en coton bio, et ses coloris parfaits pour la saison. En bref, cette nouvelle collection printemps/été est un petit paradis pour les amoureux des vestiaires modernes et engagés, jamais sans une petite touche d’innovation. Vous allez voir, vous vous prendrez facilement au jeu !
Veste Atelier
T-shirt Initial | Sweat Fusion | T-shirt Essaim
Plus d’infos : https://www.montlimart.com
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).