Hast fête ses 10 ans avec une collection capsule exclusive !
Le chanteur Ben Mazué l’avait prédit : “On se l’est tellement dit que ce serait pour longtemps, que finalement 10 piges ça paraît pas tant”. Et on vous le donne en mille, cette citation est tirée d’une chanson nommée… “10 ans de nous”. Eh oui, le temps passe vite ! 10 ans… Les noces d’étain pour les couples, et le signal que la vie passe en un clin d’oeil. En 2012, Hast naissait en faisant le pari de rendre une pièce du vestiaire masculin à la fois accessible et plus responsable : la chemise. De toute évidence, le pari est gagné, puisque saison après saison, la marque a grandi, son vestiaire s’est étoffé, toujours porté par une vraie exigence de qualité, sans jamais négliger la transparence (absence d’intermédiaires, marges honnêtes, etc.). Alors voilà, nous voici, 10 ans plus tard, à célébrer l’évolution d’une marque française que l’on met du coeur à suivre de toujours plus près. Et comme Hast aime faire les choses bien, pour célébrer ce cap symbolique, elle a développé une collection capsule spécialement pensée pour cet anniversaire. Mais attention, pas n’importe quelle collection capsule : une collection en édition ultra limitée, dont les 10 pièces sont disponibles en 100 exemplaires (numérotés) chacune. Bien évidemment, il ne s’agit pas de dix pièces choisies au hasard, mais bel et bien de dix essentiels, qui forment à eux tous une certaine idée de ce que Hast incarne, a incarné, et incarnera encore longtemps !
Cravate en soie | Chemise coton Giza 120/2
En dix ans, Hast s’est focalisé sur la chemise, jusqu’à développer un vestiaire casual, puis s’ouvrir aux codes du formel. Et bien devinez quoi ? C’est tout ce qu’incarne cette collection, très inspirée par l’esprit des années 1950 et 1960. Et si cette vision du style est très importante, elle ne s’accompagne pourtant pas de nostalgie contre-productive. Non, pour cette collection, Hast continue à ancrer son identité dans la modernité. Une identité qui permet de proposer des pièces en apparence éloignées, mais qui, ensemble, créent l’équilibre, et peuvent même se marier dans une tenue. Et comment fêter 10 années d’existence sans rendre hommage aux racines, qui ont permis à Hast d’exister ? Les chemises ! Cette capsule se compose de cinq modèles de chemises. Cinq pièces sur dix au total, allez-vous nous dire ? Oui, mais aucun modèle ne se ressemble. Cela montre bien la polyvalence d’un tel vêtement, mais aussi l’exigence de la marque de ne jamais se reposer sur ses lauriers. Dans cette perspective, les matières de chaque pièce ont été sourcées au sein des plus grandes maisons de couture. Du lin au coton bio, en passant par la soie ou le mérinos, la qualité n’a pas d’âge, ni de frontière !
Veste croisée | Pantalon double plis
Pantalon double plis | T-shirt jersey | Chemise rayures Club
Et parmi nos pièces préférées de la collection des 10 ans de Hast, côté casual, on pourrait citer la chemise denim “L’authentique”, dont la toile incarne à elle-seule la robustesse de cette matière, ou encore la chemise mérinos “L’intelligente”, son vert profond et son col “popover” singulier. Du côté du vestiaire élégant, on pourrait évoquer la cravate en soie à 5 plis, dans la pure tradition italienne, ou encore la veste croisée un peu british style. Et c’est bien normal, puisque les lignes sont directement inspirées des vestes du Prince Philip. Une sorte d’élégance renouvelée, jamais passéiste, et toujours tournée vers l’avenir. C’est de cette manière que l’on pourrait décrire le succès d’une marque, et Hast l’a bien compris avec cette collection capsule. Alors comme dix ans, ça se fête de tous les côtés, à notre tour de souhaiter un bon anniversaire à la marque, en espérant réussir à faire partie des 100 chanceux qui auront nos pièces collector ! À vous de jouer !
Chemise denim | Veste croisée | Chemise Oxford 1960
Plus d’infos : https://www.hastparis.com
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).