fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

La Fabrique du Père Noël ouvre ses portes à Paris !

C’est un fait : La Fine Équipe s’est imposée, depuis sa création en 2015, comme l’un des médias de référence lorsqu’il s’agit de dénicher des créateurs de mode, de beaux objets, des bonnes adresses, bref, tout ce qu’il faut pour s’amuser dans la capitale. Une passion commune pour les jeunes marques et créateurs qui a débouché sur un partenariat évident avec Comme un camion. L’équipe (pas “La Fine”, la nôtre, celle du Camion) est partenaire de La Fabrique du Père Noël, le pop-up store événement – déclinaison des éditions estivales de La Fabrique – organisé par La Fine Équipe tous les ans au mois de décembre depuis 2016 dans le Marais. En 2022, l’événement se tient du 1er au 24 décembre au 5 rue Saint Merri, dans le quatrième arrondissement de Paris près de l’Hôtel de Ville. Le principe est simple : sur deux étages d’une galerie de 1 200 m2, plus de 150 jeunes marques et créateurs vont se succéder dans un turnover hebdomadaire qui permet d’aller et revenir sur les lieux sans tomber dans la monotonie.

fabrique du pere noel la fine equipe 2022

Rendez-vous donc 1er décembre dans le Marais avec tous les camionneurs, sous une affiche d’une dizaine de mètres de Sylvester Stallone pour la promo de sa nouvelle série. Une soirée qui commence donc sous les meilleurs auspices. C’est le moment de faire un tour et repérer quelques cadeaux à glisser sous le sapin. L’avantage ? Il y en a pour tous les goûts et de quoi contenter tout le monde. Des bijoux chez Ana & Cha, de quoi couvrir ses tartines chez Façon Jenny, de la lingerie chez Jolies Mômes, du parfum, des cosmétiques à partir de produits frais, de la petite maroquinerie en liège… On s’y perdrait presque ! Heureusement, il y en a certains au Camion qui retrouvent vite leur chemin, et celui-ci mène généralement au bar, où l’on déguste des bières IPA fabriquées localement. Puis la musique se fait entendre, et la soirée animée par Fun Radio peut commencer ! Le ballet des visiteurs démarre lui aussi, entre la sortie des bureaux et le début des afterworks, attirés par la beauté de la façade, la cour illuminée et “sapinée”, l’ambiance et les bières mentionnées plus haut.

fabrique du pere noel la fine equipe 2022

Rien de surprenant à voir débarquer tout Paris (on exagère à peine) dès le premier jour. Depuis 2016 et en 11 éditions de la Fabrique, d’été et de Noël, La Fine Équipe a fait découvrir 2 000 marques à des millions de curieux, passant le cap du million de “passants” en une édition pour la première fois en 2021. C’est donc plein de confiance que “LFE” (ouais, on est intimes maintenant) annonce attendre 150 000 visiteurs et 1,5 million de “passants” cette année en organisant un roulement de 50 marques par semaine jusqu’au 24 décembre. Mais il n’y a pas que du shopping à la Fabrique du Père Noël. Si les plus courageux (fous ?) pourront se faire tatouer chez Bro Ink, d’autres se contenteront de passer une tête les jeudis 8 et 15 décembre pour boire un apéro en découvrant des créateurs lors des bien nommés “apéros-créateurs”. Il y a toujours quelque chose à faire à La Fabrique du Père Noël, mais on doit vous laisser, on doit aller chercher Matthieu qui n’a pas quitté les lieux depuis jeudi dernier !

fabrique du pere noel la fine equipe 2022

Découvrir La Fine Équipe

 

banniere articles noel 2022

Découvrir l’ensemble de nos sujets pour Noël

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

fabrique du pere noel la fine equipe 2022
Chez La Fine Équipe

-

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles