fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

La liste de noël de Hugo 2022

Depuis quelques jours maintenant, mon quartier s’illumine plus qu’à l’accoutumée. Au bout de ma rue, d’étranges cabanes ont pris place et des centaines de touristes s’y ruent. Écharpes, bonnets et gants les accompagnent. L’air également, il s’est alourdi d’un mélange d’odeurs d’épices et de cacao. Si un doute subsistait, il n’est plus permis de croire que l’on est encore loin de Noël. Certainement perdu dans le rythme un peu trop chaotique propre aux fins d’années, les fêtes étaient sorties de mon esprit. Me voilà, trottant, engoncé dans ma doudoune, à remonter mon allée, avec une seule idée en tête : faire ma liste de Noël avant qu’il ne soit trop tard ! J’ai pour habitude de l’écrire au dernier moment, paralysé par l’océan infini des choix parmi lesquels je dois sélectionner une dizaine d’articles. Cette année je fais partie des premiers à poster ma lettre pour le Père Noël au Camion, et j’en suis bien soulagé ! Ayant été très sage, je pense que ma chaussette sera bien remplie cette année encore. J’espère que cette liste vous aidera également dans la quête des cadeaux pour vos amis, parents, amoureux ou pour vous !

Une chemise en velours de chez hast

On commence avec une chemise en velours de chez Hast. Parce que c’est l’hiver et cela fait quelques semaines que je n’arrive plus à faire usage de mes belles chemises aux grammages les plus fins. De ce côté, pas de problème, car cette chemise en velours 100% coton affiche un grammage de 197 gr/m2. Cette couleur rouille s’accorde très bien à mes pantalons blancs et beiges que j’adore porter dans la grisaille parisienne de janvier. Elle sera parfaite sous l’une de mes vestes en tweed ou en laine épaisse. J’ai choisi Hast que je commence à bien connaître avec les années. La production est européenne et les tissus sont toujours de qualité. Le col est américain et il y a une poche poitrine, deux éléments que je veux retrouver sur toutes mes chemises, ou presque !Chemise rouille velours hast

Disponible chez Hast

Des boots de chez Rudy’s

Je vais également demander une paire de souliers cette année. Les “Alpy” de chez Rudy’s sont justement en réduction alors autant en profiter. J’ai toujours voulu des chaussures avec ce look “randonneur d’un autre temps”. Mais je dois dire que mon armoire à chaussures est déjà bien remplie alors je préfère ne pas prendre de risque avec une paire à plusieurs centaines d’euros et c’est pour ça que je me suis tourné vers ce modèle à prix tout doux. Elles ont tout ce qu’il faut pour me séduire : un style affirmé, un cuir grainé, une semelle en gomme parfaite pour l’hiver et une fabrication portugaise.
Boots alpy rudys cuir

Disponible chez Rudy’s

Un col roulé épais Paris Yorker

Que ceux qui me connaissent et ne m’ont jamais vu avec un col roulé me jettent la première pierre ! Mon amour irraisonné et irraisonnable pour cette pièce a encore sévi cette année. Si j’ai pu plébisciter les cols roulés fin en laine mérinos, depuis quelques années je ne jure que par l’épaisseur d’une belle laine ou d’un cachemire. C’est pour ça que je me tourne vers Paris Yorker et leur pull tricoté en quatre fils. Mélange de cachemire et de mérinos, je suis à peu près sûr d’être au chaud pour l’hiver. Au passage, il est filé en Italie et confectionné en Bulgarie.

pull cachemire col roulé

Disponible chez Paris Yorker

Un bracelet Le Gramme x Orlebar Brown

Après avoir orné le sapin de ses plus beaux bijoux, il est temps de faire pareil pour moi. Cette fois c’est un bracelet qui trotte dans mon esprit. Je l’ai choisi chez Le Gramme. C’est un bracelet câble, la signature de la marque mais en collaboration avec la marque britannique Orlebar Brown, réputée pour ses maillots de bain ! En résulte un bracelet nato, au charme discret mais assuré. La confection est toujours d’excellente qualité et je sais que je vais pouvoir le garder des années si j’en prends un petit peu soin. Idéal pour habiller mon poignet droit !
bracelet orlebar brown le gramme

Disponible chez Le Gramme

Un coffret visage Horace

Jusqu’à l’année dernière je passais commande de produits cosmétiques à ma sœur. Eh oui, mes connaissances dans le domaine sont restreintes, et les marques s’adressant à nous les hommes peu nombreuses. Elle me faisait un joli panier que je payais sans réellement savoir ce que j’obtenais. Cette fois je prends le taureau par les cornes et j’inscris sur ma liste ce coffret Horace pour créer ma première « morning routine ». J’ai encore pris une bougie le mois dernier et il est temps de m’intéresser à ma peau si je veux la garder à son top. Ça sera donc un nettoyant, un hydratant et un gommage pour moi ! Le tout pour moins de 40 € !

coffret cadeau Horace beauté

Disponible chez Horace

Un jogging trouvé sur Place des tendances

Et puisque l’on est dans le bien-être, il ne faut pas oublier que l’hiver est le moment idéal pour acquérir un peu de confort. Après plusieurs essais pas franchement convaincants de jogging je me tourne vers ceux de chez Colorful Standard. Le site Place des Tendances propose une belle sélection de la marque. Après l’avoir vu sur quelques amis, je dois dire que c’est le jogging qui se rapproche le plus des pantalons de sport américains à la « Rocky » en termes de coupe, qui m’a tapé dans l’œil. J’ai déjà hâte de l’enfiler le 25 !

jogging place des tendances colorful standard

Disponible chez Place des tendances

banniere articles noel 2022

Découvrir l’ensemble de nos sujets pour Noël

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles