fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

La liste de Noël de Joe 2022

Cher Père-Noël,

Cette année, le Camion a soufflé ses 18 bougies et il pète le feu ! Je vais bien aussi, merci. Tu le sais, je n’ai jamais cessé de croire dans tes superpouvoirs et il y a des traditions auxquelles les camionneurs tiennent : celui de partager une bonne bière notre liste de Noël à l’approche des fêtes de fin d’année. Comme toujours, j’ai fait en sorte de rester raisonnable pour que tu puisses avoir le choix de glisser dans ta hotte, des cadeaux plus ou moins abordables. Ma liste va être suivie de celles des camionneurs, nouveaux comme anciens, merci de les gâter également, ils auront beaucoup travaillé en cette fin d’année. Ils auront bien mérité un peu de ta magie et réconfortante présence.

Bonnet Docker

Mon crâne chauve appréciant été comme hiver d’être recouvert d’un couvre-chef, je me suis peu à peu constitué une jolie petite collection de casquettes et chapeaux. Plus récemment, je me suis offert un bonnet de docker qui ne m’a pas quitté de l’été. Je peux facilement le plier pour l’emporter partout avec moi et il me protège aussi bien du soleil que du froid. Étant par ailleurs souvent accompagné de mon appareil photo, je lui ai également trouvé un aspect très pratique : le fait qu’il n’ait ni visière ni rebord, me permet de le garder sur la tête au moment d’approcher mon œil du viseur. Que ce soit en voyage, en festival, ou tout simplement pour tous les jours, je trouve donc le format idéal. C’est chez Béton Ciré, un spécialiste du bonnet docker depuis bientôt 10 ans, que j’ai repéré ce modèle gris foncé en denim. La toile de coton a l’air très joli. Tout comme la patte en cuir qui permet de l’ajuster. Ce « Miki » est en plus fabriqué en France ! J’ai notamment un manteau en laine avec lequel il ira parfaitement, on va être bien bien bien tous les deux !

Bonnet docker Beton ciré noir

Disponible chez Béton ciré

Écharpe Prince-de-galles

En hiver, l’écharpe est pour moi un accessoire indispensable (tout comme le couvre-chef). Je prends plaisir à choisir celle qui ira le mieux avec ma tenue du jour. Ce qui nécessite d’en avoir plusieurs pour composer les meilleurs accords (Do, Ré, Mi, Fa, Sol… 🎶). La couleur est évidemment une caractéristique importante. Le motif également. Eh bien entendu la matière, qui contribue à bien nous protéger du froid et à l’élégance de l’écharpe ! Lorsque j’ai repéré ce modèle couleur café (Que j’aime ta couleur café… 🎶) à motif Prince-de-galles, je me suis immédiatement dit qu’il était fait pour moi tellement son style me correspond. Cette écharpe est réalisée par The Nines, une marque qui nous a habitués à proposer un très bon rapport qualité-prix. À l’image de ce modèle en 100% laine fabriqué à Biella en Italie. Elle ira parfaitement avec mon trench beige ou ma veste en velours couleur fauve.

Echarpe Prince de galles The Nines

Disponible chez The Nines

Pochette de voyage pour montres

Lorsqu’on est habitué à porter une montre et à la choisir en fonction du look du jour, il n’est pas évident de partir en voyage en prenant une seule montre. Pour éviter ce dilemme multichoix, et ce vide que l’on laisse en abandonnant derrière soi ses autres montres, la solution idéale se nomme « pochette de voyage ». J’ai repéré ce modèle proposé par une marque de montres que j’apprécie particulièrement : LIP. La pochette est en cuir marron avec un intérieur en suédine gris qui permet d’abriter 4 montres. On peut ensuite la rouler et la refermer pour limiter l’encombrement. Élégante, idéale pour le transport et proposée à un tarif raisonnable, cette pochette signée LIP me semble parfaite ! J’espère qu’elle trouvera sa place dans ton traîneau pour la prochaine tournée.

Pochette voyage montres LIP

Disponible chez LIP

Montre G-Shock transparente

Et en parlant de montres, lorsqu’on les apprécie, on a tendance à vouloir le modèle qui conviendra à chaque moment de vie. En week-end, en voyage, etc., l’idéal est d’avoir une montre que l’on peut porter sans trop se soucier de l’abimer. Pour ce qui est de la résistance, Casio G-Shock a démontré, notamment par le biais de nombreux “crash tests” que l’on peut trouver en vidéo, que ces montres résistent à tout ! Ce qui a contribué à bâtir la renommée de la marque, avec des modèles devenus cultes, que l’on prend plaisir à redécouvrir à travers de nouveaux designs. La collection Skeleton que l’on a évoquée il y a un, est particulièrement réussie. J’adore ce design tout en transparence qui apporte un nouveau regard sur le boîtier octogonal de ce modèle inspiré de la célèbre “GA-2100″. Papa Noël, c’est typiquement la montre qui pourrait m’accompagner à la montagne pour faire du traineau et marcher glisser dans tes pas !

Montre G-Shock GA-2100SKE-7A

Disponible chez Ocarat

Combat boots en cuir grainé

L’automne est une de mes saisons préférées, notamment parce qu’elle me donne l’occasion de ressortir mes plus beaux habits, et apprécier la douceur et la chaleur de belles matières comme la laine et le velours. L’automne marque également le retour des boots, que je porte quasiment quotidiennement. Depuis sa création en 2018, la marque In Corio s’est imposée parmi les marques que je prends systématiquement en compte au moment de faire l’acquisition de nouvelles chaussures. Cela grâce à une promesse forte : proposer des chaussures confortables. Ayant 2 paires signées In Corio, je ne peux que confirmer que la promesse est tenue. Alors, lorsque j’ai repéré ces belles boots en cuir grainé noir, je n’ai vraiment eu aucun mal à imaginer qu’elles puissent m’accompagner aussi. Je porte rarement du noir, mais ce cuir grainé apporte une texture que je trouve très intéressante. J’espère donc que je pourrai trouver ces petits souliers au pied du sapin.

Boots In corio cuir graine noir

Disponible chez In Corio

Coffret pour crâne rasé

Ça fait plus de 20 ans que je me tonds la tête chaque semaine (suite à un début de calvitie). Parce que la peau du crâne a tendance à briller ou être sèche, j’ai longtemps utilisé des produits pour visage (nettoyant, hydratant) pour en prendre soin. Mais lorsque j’ai découvert il y a 2 ans, la marque Botak et ses produits spécialement conçus pour les crânes tondus ou rasés, je les ai rapidement adoptés. S’il m’arrive parfois d’oublier, j’utilise leur nettoyant et leur hydratant de manière quasi quotidienne. Une routine qui m’a convaincu par son efficacité. Les produits étant de plus de qualité et proposés à des tarifs raisonnables. Il n’est pas nécessaire d’utiliser beaucoup de produits, si bien que je peux conserver un tube plusieurs mois. Ayant quasiment fini mon nettoyant, cette année encore, ne te prends pas la tête pour Noël : mets donc un coffret pour crâne rasé de Botak dans ta hotte.

Coffet Botak

Disponible chez Botak

banniere articles noel 2022

Découvrir l’ensemble de nos sujets pour Noël

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles