fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Balibaris nous habille pour l’hiver avec sa nouvelle collection : La vie de château

Tiens, ne commencerait-on pas aujourd’hui par une citation inspirante en guise d’introduction ? Celle-ci est signée Giorgio Armani, et permet d’ouvrir le débat sur l’un des sujets du jour : “Élégance ne signifie pas taper dans l’œil, mais rester gravé dans les mémoires”. Bim. Dans l’absolu, le styliste italien n’aurait-il pas vu juste en parlant ainsi de ce que tout un chacun tente d’approcher à sa manière sans toujours y parvenir ? Si on poursuit la réflexion, l’élégance ne se résumerait pas à des pièces fortes, mais bel et bien à une certaine idée de la longévité. Dans le vestiaire, cela peut se traduire par des pièces dites “essentielles”. Des vêtements intemporels, qui font la jonction entre les codes du passé, et une vision moderne de ce que peut être le style aujourd’hui. À choisir entre un pull marine et un col roulé violet et jaune, l’élégance pousserait donc le premier choix, afin de pouvoir l’associer dans un maximum de tenues. C’est plus ou moins ce que l’on est tenté de se dire en observant la nouvelle collection hivernale de Balibaris, sobrement intitulée “La vie de château”. Rien que ça ! Entre vêtements traditionnels et pièces plus casual, voire sportswear, cette collection incarne l’harmonie optimale pour la saison. Entrez donc, les portes sont ouvertes !

Balibaris Manteau Col Mouton

Blouson Wild

Manteau Connor | Blouson Mathew | Surchemise Mercer

Année après année, tendance après tendance, les contours de la notion même d’élégance se voient transformés. Les codes évoluent, et s’emparent de tout ce qui a fait le passé pour nous construire un avenir. Un avenir où les manteaux en draps de laine italien côtoieraient les cols roulés en cachemire. Un avenir où les pulls torsadés esprit scottish vivraient en harmonie avec les pantalons en flanelle. Bref, un avenir qui ressemblerait étrangement à cette nouvelle collection Balibaris, tiens ! La vie de château, c’est d’abord cette vie où le vestiaire masculin se réinvente sans cesse, et sans jamais faire un pas de trop. Comme souvent chez Balibaris, on retrouve ainsi des pièces basiques dans un vestiaire hivernal, portées par une confection toujours plus étudiée. À la fabrication européenne se mêle un respect profond des normes environnementales (notamment avec la certification GOTS), mais aussi un attachement profond pour le savoir-faire. Ce dernier s’illustre dans des matières nobles, que l’on aura envie de conserver longtemps, sans parler des couleurs qui, si elles s’adaptent parfaitement à l’hiver, garderont leur éclat des saisons durant. La vie de château, c’est donc s’habiller sans en faire trop, mais jamais sans laisser l’élégance dans les douves. Et on aime assez l’idée !

Balibaris Pull Hiver

Pull William

Parmi nos pièces préférées de la saison, citons la parkaAndrew Night Shade“, simple et dont la coupe structurée ira à tout le monde, le blouson “Mathew Seamoss“, 100% drap de laine (doublé), véritable hommage à une pièce essentielle du vestiaire masculin, ou encore le pantalon “Samuel” en flanelle, dont l’identité rétro décalée nous dit bel et bien que, non, être élégant, ça n’est pas être soporifique. Cette collection n’est pas sans nous faire prendre conscience que les associations sont ici illimitées, qu’un manteau classique peut être twisté par une chemise à carreaux, ou que le layering peut rendre l’imagination aussi fertile que les jardins de Versailles. Ça tombe plutôt pas mal : bienvenue dans la vie de château !

Balibaris Chemise Flanelle

Blouson Mathew Seamoss

Parka Andrew Night Shade | Sweat Legend | Pantalon Samuel

Plus d’infos : https://www.balibaris.com

5 pièces chez Balibaris [Vidéo]

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Balibaris Veste Costume
Chez Balibaris

-

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles