fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Pull à col polo Montlimart Sincère : Test & Avis

Lorsqu’il s’agit de choisir ma tenue, j’ai parfois du mal à m’enthousiasmer devant un pull. Trop banal ou trop chaud, je lui trouve bien des défauts. Alors il attend patiemment son tour, qui ne viendra que lorsque mon tas de linge sera haut comme 30 pommes et que je n’aurais plus grand-chose à me mettre. Oui, le pull est le vilain petit canard de mon dressing. Mais puisqu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, j’ai aujourd’hui l’occasion de devenir un peu plus intelligent : car je vais tester un pull ! C’est une création de la marque française Montlimart qui a 2 caractéristiques bien à lui : il est fabriqué en France et possède un col polo. De plus, comme pour chaque produit de la marque, une partie des bénéfices sert à financer l’ouverture de ruches afin de protéger les abeilles. Voilà de quoi piquer ma curiosité et me donner très envie de l’essayer !

Pull Montlimart col polo essayage 3

Fiche technique

  • Modèle : pull à col polo SINCERE
  • Coloris : vert kaki (existe aussi en bleu marine)
  • Type de col : polo (avec 3 boutons en polyester)
  • Coupe : droite et légèrement cintrée
  • Composition : 100% coton biologique certifié GOTS
  • Origine du coton : Inde
  • Filage : Portugal
  • Bords-côtes : hanches et poignets
  • Tailles proposées : du S au XL
  • Fabrication : France (à Riorges, dans la Loire)

Pull Montlimart col polo presentation 3

Design

Côté design, évidemment, l’élément majeur qui distingue ce pull est son col type « polo ». Ce dernier n’est pas rigide, mais est suffisamment long pour bien tenir en place. Son ouverture, qui tombe au creux des pectoraux, est composée de 3 boutons blancs. Ils ressortent élégamment tout en s’intégrant parfaitement avec le reste du design. En effet, l’ensemble du pull est uni (ici en couleur vert kaki, mais il existe également en bleu marine) avec des mailles plutôt épaisses qui apportent un aspect légèrement texturé. C’est finement réalisé et très agréable à l’œil.

Pull Montlimart col polo port

Au niveau du cou, à l’arrière, on trouve un empiècement discrètement intégré. Le tissu du col est quant à lui sous forme plutôt horizontale, ce qui lui permet de ressortir par rapport au reste de la pièce. On retrouve cet aspect (avec des bandes verticales) sur le prolongement du col, autour des 3 boutons. Les manches sont marquées par une couture délibérément épaisse, afin de marquer une séparation entre le buste et les bras. Enfin, le pull possède des bords-côtes au niveau des poignets et des hanches, sur lesquels se trouve une petite bande de tissu tricolore, qui rappelle que la fabrication est française !

Pull Montlimart | Montre Citizen

Conception

C’est la marque de fabrique de Montlimart : créer des pièces avec une production la plus proche possible. Mission réussie pour ce pull 100% coton où, hormis la provenance et la transformation de la matière première, tout le processus de fabrication s’est déroulé en France. En effet, le coton utilisé, 100% biologique et certifié GOTS, est indien et a été filé au Portugal selon un procédé certifié Oeko-Tex. Cela garantit une façon de faire respectueuse de l’environnement et sans substances nocives.

Pour le tricotage et la fabrication de ce pull à col polo, Montlimart s’est associée avec l’atelier Élite, situé à Riorges, dans le département de la Loire. Ce fabricant, installé juste à côté de la ville de Roanne, est spécialisé dans la fabrication de mailles depuis plus de 50 ans. Et depuis 2018, c’est avec lui que la marque collabore pour toutes ses créations de pulls. Place désormais à la partie essayage de ce test, afin de savoir si le résultat est aussi convaincant une fois porté que visuellement !

Pull Montlimart col polo port 3

Essayage

Au toucher, ce pull 100% coton est très doux et il semble plutôt épais. Cela se confirme lorsque je l’enfile : il n’a pris du polo que le col, car il s’agit bien d’un pull destiné à la mi-saison. J’ai décidé de le porter avec un t-shirt en dessous et je suis très satisfait du rendu : sachant que je mesure 1,87 m pour 76 kg, je l’ai sélectionné dans ma taille habituelle (M), et pour le coup, ça taille correctement. Le seul petit bémol concerne la coupe au niveau des épaules, qui est un peu trop ample pour moi car il se forme un pli. Ce n’est pas bien dérangeant, d’autant que cela permettra aux habitués de la salle de sport de ne pas être à l’étroit ! Pour le reste, la coupe de ce pull est très satisfaisante.

Pull Montlimart col polo essayage 4

J’apprécie la longueur du pull et la façon dont le bord-côte au niveau de la taille permet une bonne tenue. Contrairement à la plupart de mes pulls, je ne suis pas tout le temps en train de tirer dessus pour qu’il ne remonte pas trop sur mes hanches dès que je bouge. Le vêtement est très confortable et bénéficie d’une bonne souplesse pour qu’on soit à l’aise. J’aime la façon dont le col se tient : à la fois souple et élégant. Cela rajoute un côté chic à une pièce basique du dressing.

Pull Montlimart | Chino Dockers | Baskets Rudy’s

L’avis de notre styliste

Marre des cols ronds ? Overdose des cols V ? Voici la solution : le col polo ! Super facile à intégrer dans une tenue, on peut le porter fermé pour un look strict ou ouvert sur un t-shirt, comme ici, pour un style plus décontracté. De quoi se réconcilier avec le pull (pour ceux qui étaient fâchés).

Montlimart présente sa nouvelle collection pour l’été !

Avis

C’est la première fois que j’essayais un pull avec un col polo. Et je me demande pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt ! Cette pièce possède le supplément d’âme qui manque habituellement aux pulls. Avec son col, elle gagne un côté chic tout en restant très simple et donc facile à intégrer dans une tenue. Hormis un peu trop de largeur sur mes épaules, j’aime beaucoup la façon dont la pièce taille : elle permet un look impeccable tout en bénéficiant d’un grand confort. Le prix de ce pull est plus élevé que la moyenne mais cela se justifie par une fabrication française et l’utilisation de coton biologique. Me voilà réconcilié avec les pulls !

les plus

  • Pièce très agréable à porter
  • Le col et sa belle tenue
  • Un basique chic !
  • Fabrication française

les moins

  • Coupe un peu ample pour mes épaules

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Pull Montlimart col polo port 4
Chez Montlimart

135€

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles